CR semaine du 6 au 12 février

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Mardi : Il fait froid.

Ce soir, le mercure affiche -8 et une séance de côte est au programme. Je n’ai pas la pêche et le patriache pas plus que moi.

Après quelques tractations, nous démarrons par un footing de 20 minutes. Le froid est présent mais nous empruntons des chemins bien protégés du vent.
Ensuite PPS avec talons fesses, montés de genoux, etc …
La température du moteur monte doucement et je m’élance pour une 1ère fraction. L’objectif de la séance est de travailler particulièrement le positionnement des bras et des épaules. Pas facile…
Je n’ose pas trop me lâcher car il fait vraiment froid. D’ailleurs, au bout de la 2ème nous décidons d’arrêter. Le froid me brûle les bronches et me pompe toute mon énergie.
Si je continue, je vais peut-être me blesser. Ca serait dommage !!
Donc, nous rentrons. Je clôture la sortie par une série d’étirements, abdos et gainage.
Je suis tout de même content de ma séance car nous avons bravé le froid. En attendant, j’ai encore du taf pour acquérir une foulée optimale. Alors j’y retourne.

Jeudi : Séance tranquille
Le froid s’installe pour de bon et il faut s’accrocher avant que les beaux jours reviennent.
Ce soir, nous serons 3. Brother qui revient de blessure et mon voisin qui se joint à nous pour la 1ère fois. Va-t-il attraper la Running attitude ??? Nous verrons bien s’il revient en 2ème semaine.
En guise de séance d’entraînement, je propose un footing tranquille car je ne souhaite pas le faire fuir!!
De plus avec le froid et la journée de taf, je suis pour une sortie détente. L’effet de groupe nous pousse à accélérer mais je les freine. Aujourd’hui, on ne se fera pas mal.
Nous nous quittons après 45mns et nous clôturons par étirements, abdos et gainage.
J’ai hâte d’être à samedi car une séance de qualité m’attend avec le Boss.

Samedi : Test VMA
Je retrouve le Boss pour une séance intense. Footing tranquille d’environ 20 minutes et nous commençons les lignes de talons fesses et autres exercices.
Je retiens les conseils suivants :
– allure dynamique et accélération sur la fin de la fraction
– prise d’appui sur la pointe du pied
– buste un peut incliné vers l’avant pour inspirer un max d’air, …
J’ai donc plein de détails à travailler pour avoir une foulée plus efficace et courir plus longtemps.
Puis, nous commençons le Test VMA sur 2000 mètres. Ouais, ça fait long !!
En plus, c’est une première pour moi : mon guide tient le chrono et me donne des infos pertinentes. Je commence par partir sur une vitesse de 13 km/h pour finir à environ 10 km/h. Je relance sur les derniers 500 mètres mais en vain. Mon cardio est trop serré et j’ai du mal à reprendre mon souffle. Je ferais attention la prochaine fois. Le chrono indique 10’53 donc 11′ de VMA pour mes séances de qualité. Ensuite, Le boss décide d’en faire un et là c’est pas la même histoire: 8′ J’essaye d’accrocher le wagon sur la fin mais je suis lâché. Il a encore de beaux restes !!
Enfin, nous rentrons en évoquant mon plan d’entraînement.
Je vous en reparle bientôt.

Bilan et Objectif de la semaine
Je suis content de ma semaine d’entraînement. Avec le froid, je me suis tenu à mes 3 séances sans faiblir. J’aurais souhaiter faire plus de qualité mais le froid et la peur de la blessure m’ont fait lever le pied. Normalement, les températures vont baisser donc je n’aurais plus d’excuse pour ne pas me faire mal. De plus, mon test VMA va m’aider à bien définir mon cadre d’entraînement.
VMA courte, endurance et sortie longue sont au programme de la semaine à venir.
J’y cours, J’y cours, …

JourPerf 1 à 3DuréeDistance km
mardi355'6,40
jeudi343'5,79
samedi356'8,26
Totaux :2h3420.45
 

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