CR semaine 20 au 29 février

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Mardi : 400, 400, 400, 400, 400.

Ce soir, c’est qualité avec 5 X 400m au programme et le patriarche sera mon chronométreur.

Après l’habituel footing de chauffe et la PPS,  nous arrivons sur la piste choisie pour l’occasion. Elle ne fait tout à fait 400m mais plutôt 380m. Pas grave! Le manque sera compensé par un faux plat montant d’environ 100m au milieu de la piste. A la guerre comme à la guerre, on fait avec ce que l’on a !

Je m’élance pour la 1ère fraction. Au bout de celle-ci je suis très encombré comme si mon corps se vidait de toutes ces impuretés. Par contre, j’enchaîne les autres avec plus de facilité. Bizarre… Si vous avez une explication, je suis preneur.

Entre 1’42 et 1’47, c’est pas mal. Pourvu que ça dure !

Jeudi : une petite sortie rapide

Entre le bain des enfants et la séance de kiné pour le petit dernier, j’ai juste le temps de me faire une petite sortie avec mon voisin et mon frère.

Après 15′ de footing tranquille, nous accélérons à allure Marathon (9,5km/h environ) histoire de se teste. Nous tenons bien la route mais levons le pied après 15′ et rentrons. Pris par le temps, je ne préfère pas en faire plus surtout que dimanche une bonne sortie longue à allure Marathon m’attend.

Dimanche : ça va le faire !

Aujourd’hui, c’est une répétition avant le 1er RDV de la saison, dimanche prochain : le semi-Marathon de Paris.

Une balade matinale en famille et une grosse bouffe la veille m’ont un peu fatigué mais tant pis, il faut y aller.

Je rejoints le Brother et nous partons pour 20′ de chauffe. Ensuite, nous enchaînons avec 40′ à une moyenne de 9,6 km/h. C’est parfaitement l’allure Marathon que nous recherchons. J’ai les jambes un peu lourdes mais je tiens la distance. Cette séance me fait prendre confiance en moi et me mets dans de bonnes dispositions.

Mardi : 200, 400, 800, 400, 200

Ce soir, je fais une dernière séance de qualité avant dimanche, histoire de vider le glycogène de mon corps. Celle-ci m’inquiète un peu car je n’ai jamais fait de 800m. Mais bon, je vais le faire un peu moins rapide que le 400 et je verrai.

D’ailleurs, je ne force pas trop mon 1er 200. Puis, je fais mon 1er 400 bien concentré. La position des bras et des jambes est bonne mais je manque un peu de dynamisme. Le Patriarche me secoue et je repars un peu plus fort.

Par contre, je constate que je suis hyper tendu des épaules et que ne j’arrive pas à me lâcher. Sur le dernier 200, j’essaye de tout envoyer !  Je pense que j’ai ma course en tête et que je dois avoir peur de trop de me fatiguer.

Plus qu’une petite séance light jeudi et on y est.

Bilan et Objectif de la semaine

Les semaines défilent et la date du semi est proche. Jusqu’à ce jour, j’ai tenu mon plan d’entraînement et mon entorse de novembre est oubliée.

J’ai vraiment hâte d’être dans découdre avec le macadam et de le partager avec mon frère. De plus, nos Desperate Runners Wives ont étudié le parcours avec une précision redoutable et ont répété leur gamme d’encouragements avec entrain. Merci d’avance les filles.

Bref, on va bien prendre notre pied.

Jourheure de départNature du sol Perf 1 à 3DuréeDistance kmLien
mardi19h30route3516.46garmin
jeudi18h30route3424.68garmin
Dimanche14hroute21.2211.6garmin
Mardi19h30route3556.37garmin
Totaux :3h5229.11

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