Semi-marathon de Paris 2012 : Dur, Dur !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment savoir si l’entrainement hivernal été efficace ?  En participant au Semi-marathon de Paris ! Je suis bien dans ma préparation et j’arrive sur ce semi avec plein d’envie.

Les chaussures sont lassées et les suiveurs sont affutés. Les DRW seront postées aux 8ème et 18ème km. L’échauffement débute et le Brother est dans l’ambiance. On va faire une super course !

Le départ est donné et les sas se vident doucement. Nouveauté de l’édition : attente d’une minute entre le départ de chaque sas. Certes, j’ai attendu 25 min avant de partir mais le flux de coureur était fluide sur tout le parcours.

Les 5 premiers km sont avalés avec plaisir. Puis les 5 suivants sont un peu plus durs… Heureusement, les DRW sont là pour nous donner un coup de boost avant la côte de l’avenue Daumesnil. Thank les filles !

Nous bouclons le premier 10km en 1h04 et le Brother en profite pour s’échapper. Il a des jambes donc je le laisse partir… et entre nous, impossible de le suivre ! Mais, j’avoue que ça me donne un petit coup au moral…

C’est pas grave, je vais m’en sortir ! Le Patriarche me rejoint au 12ème. 1h40 au 15ème km. Les cannes se durcissent mais je tiens. Je ne ferais pas l’erreur de marcher.

Pas contre, la montée rue de Reuilly est fatale. Les DRW sont au sommet et me redonnent un peu d’énergie pour finir. Ouf, c’était la dernière difficulté. Le Patriarche me suit de prêt et me fouette un peu. J’en ai besoin !

Je finis en 2h26 en grimaçant soit 10 minutes de mieux que l’année dernière mais quel coup de moins bien sur la fin !!! Il faut que je travaille les côtes et le mental C’est indispensable!

Enfin, nous nous retrouvons et nous nous félicitons de notre course. Je suis fier de mon frère qui boucle son premier Semi-marathon en 2h05. Je pense que c’est sa distance.

Dédicace spéciale aux DRW et au Patriarche !

Vivement le Marathon de Paris !!

 

 

7 Responses to Semi-marathon de Paris 2012 : Dur, Dur !

  1. Julie R dit :

    Félicitations, reprise difficile mais courageuse. Et bravo aux super DRW ;D

  2. Amélie dit :

    Bravo les garçons!
    Continuez à vous entrainer pour le « vrai » marathon!!
    Bisous.

  3. Christophe dit :

    10 minutes de mieux que l’an passé : l’entraînement paie !!!! Mais je suis persuadé que tu peux encore nettement mieux faire ; courage, cours, cours, cours à en perdre haleine les jours d’entraînement ; tu en récolteras 1000 bénéfices le jour du marathon !!!!

  4. Christian dit :

    pas mal du tout, mais ce sera pire au marathon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>