Le fétichiste

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Il est vêtu de ses chaussettes préférées, qu’il portait certainement lors de son 1er marathon il y a plusieurs décennies. Ce sont également celles qu’il portait pour son oral du bac, sa demande  en mariage, la naissance de ses 3 enfants, son entretien d’embauche…

On le reconnaît à la couleur de ses chaussettes (qui est loin d’être d’origine…), au manque de couture élastique (elles ne tiennent qu’à la force du mollet), et peut-être à l’odeur mais je ne pousserai pas mes investigations suffisamment loin pour corroborer cette thèse !

Il peut porter également un bracelet/collier/k-way/maillot/slip/caleçon porte-bonheur. Le fétichiste se décline à l’infini pour notre plus grand bonheur !

Dans la vie quotidienne, le fétichiste peut être un nostalgique. Il regrette Grosquick, pense régulièrement à Patrick Roy, recherche désespérément des zans. Il utilise souvent des formules telles que « De mon temps », « A mon époque », …

Il peut aussi être un collectionneur. Il possède tous les objets des différentes publications Atlas. Il ramène un gri-gri de chacun de ses voyages et a plusieurs étagères dédiées à sa passion.

Enfin, il peut être fétichiste aussi dans la vie de tous les jours. Et là, fuyez ! On ne peut prévoir les réactions de ce genre de personne face à vos pieds/mains/doigts/orteils… !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>