CR 12 au 18 mars

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mercredi : ça repart!
Un peu enrhumé en début de semaine, j’ai décalé ma séance à ce soir. C’est parti pour 3000m en 19′, 2000m en 13′ et 1000m en 6′.
J’aborde cette séance avec concentration. Je suis seul et j’en profite pour repenser à tous les fondamentaux que je dois mettre en oeuvre. (respiration, rythme régulier, mouvement de bras et dynamisme)
La 1ère fraction est très agréable et je la réalise en 18’17 , puis la seconde en 12’40 et la suivante en 6’35 . J’ai un peu de mal sur la dernière. 2′ entre chaque fraction, ce n’est pas suffisant. Mais, je me suis bien fait plaisir. D’ailleurs, courir seul me permet d’être bien concentrer sur ma course. Donc, je pense que je ferai les prochaines sorties à allure Marathon seul, histoire de mémoriser ma vitesse.

Jeudi : tranquillou, tranquillou!
Ce soir,c’est détente après ma sortie de la veille. Je sors avec le Brother. 50′ d’endurance sont au programme et nous les avalons tranquillement en nous racontant nos séances respectives.
Convivialité et détente, que du bonheur!!
D’autre part, le voisin a attrapé le virus running. Il souhaite réaliser une deuxième séance dans la semaine et peut être participer à une course. Encore un autre malade!!!
Par ailleurs en épluchant les données de mon garmin, j’ai réalisé que mes moyennes ne reflètent pas la réalité. C’est à cause du fait que je ne trouve pas le satellite immédiatement. Donc à l’avenir dés que je le capte, j’appuie sur lap et les données seront vraiment fiables pour le reste de la séance. Vive la technologie.

Dimanche : Sortie longue sous la pluie
Nous partons pour une sortie longue d’1h30 plutôt pluvieuse. Je suis en petite forme car le rhume de début de semaine était au bout du compte une sinusite. Donc, le doc m’a recommandé antibio et corticoïde en guise de traitement. J’espère ne pas être pris au contrôle anti-dopage!!
Nous commençons la séance à un bon rythme et l’ambiance est studieuse.
Par ailleurs, je réfléchis à créer une nouvelle rubrique intitulée : Parlons de la pratique du running! Celle-ci sera une synthèse de mes réflexions sur la pratique du running. Je vais évoquer les sujets qui me tiennent à coeur et que j’espère pertinents. J’ai déjà mon 1er thème : Comment réaliser une préparation Marathon à 2 quand la différence de niveau est évidente?
Vous verrez!!

Bilan de la semaine : mitigé
D’une part, je ne suis pas très content de moi car pas d’adbo, pas de gainage et seulement 3 séances de running. D’un autre coté, j’ai une bonne raison médicale. Je vais me reprendre cette semaine.
D’autre part, J-4 semaine et 1,5kg de perdu en 2 semaines me motivent à respecter mon tableau de marche scrupuleusement.
Pourvu que ça dure!!

 

JourPerf 1 à 3DuréeDistance km
Jeudi2334.5
Samedi31h8.7
Dimanche2527.61
Totaux :2h2520.81

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>