CR 26 Mars au 1er Avril

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mardi : la piste c’est fantastique

Ce soir, C’est 6X 800 sur piste. J’avoue que c’est l’idéal pour la VMA.

Après 10′ de chauffe, je m’élance pour la 1ère fraction que je boucle en 4’22. Puis j’enchaîne les suivantes avec des temps entre 4’14 et 4’27. Je suis donc bien régulier en me concentrant sur mon souffle et ma foulée. D’autre part, j’ai constaté que mon geste de foulée n’est pas encore complètement naturel mais il commence à venir. Je vais continuer à travailler ça. Quand ce sera acquis je commencerai à travailler les jambes pour gagner en dynamisme et en vitesse.

Enfin, j’ai les tendons des genoux qui me tirent. C’est dû au changement de nature de sol. Il faut le temps de s’habituer va le faire!!

Jeudi : Sortie entre voisin

Nous partons pour une petite sortie de 45′ : l’effort n’est pas intense mais l’ambiance est sympathique. En plus, parler pendant le footing fait bien travailler le souffle!!

Mon genou va mieux. A 2 semaines de l’objectif, ça commençait à me stresser. Vous connaissez la peur de la course. Je cherche des raisons pour ne pas y aller.

Quelle flippe!!!

Dimanche : dernière Sortie Longue

Pour cette sortie, je me lâche : 30′ de footing et 2 X 20′ à allure Marathon.

Ça y est, j’ai trouvé  ma vitesse de croisière soit entre 9,2 et 9,5. Il n’y a plus qu’à y aller.

Move, Move, Move !!!

Bilan de la semaine

Y a pas à dire, la pression monte : blessure imaginaire, alimentation pas équilibrée, j’ai un peu de mal à aller m’entraîner… Heureusement que j’ai mes collègues !!! Je connais ça. Ce sont les symptômes qui montrent  que l’événement approche à grand pas. Alors, je vais rester concentrer jusqu’au bout contrairement à l’année dernière. Ce serait dommage!!

De plus, je n’aurai pas de chevalier servant pour m’accompagner jusqu’à la ligne d’arrivée alors je me mets mode guerrier afin de ne rien laisser au hasard et réussir mon temps souhaité soit entre 4h30 et 5h, surtout que je ne peux pas me permettre de décevoir ma chaleureuse équipe de supporters !

D’ailleurs, j’en profite pour faire une spéciale dédicace au Boss, à sa DRW ainsi qu’à mon filleul  Gregoire qui ne peuvent pas être présent.

Grégoire, ne t’inquiète pas, même si tu n’es pas encore à l’air libre, on pense déjà à toi et je serai là pour toi, à ton écoute. D’ailleurs, je remercie encore tes parents de leur confiance. Ils peuvent également compter sur ma DRW qui m’aidera à assurer comme un pro pour mériter ma médaille d’or du super parrain !

JourPerf 1 à 3DuréeDistance km
Mardi31h8
Jeudi3457
Dimanche21h3014
Totaux :3h1529

2 Responses to CR 26 Mars au 1er Avril

  1. Amélie et Christophe dit :

    J-8 ! Vas-y Parrain ; quelques petits derniers conseils : bien boire avant et pendant ; au ravito, du liquide jusqu’au semi, puis un peu de solide à chaque ravito ; te dire que même quand tu as mal, tu n’as pas mal !!!! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>