Le prudent

image047

Quand il était petit, le Prudent jouait souvent à la bonne paye avec ses frères /sœurs /cousins /cousines /parents /grands-parents /oncles / tantes / amis. Il mettait ainsi de côté chaque carte « en cas de besoin » qu’il piochait « parce qu’on ne sait jamais ».

Le Prudent respecte les limitations de vitesse, ne traverse que quand le petit bonhomme traverse aussi, prend un bain à 37° pour éviter les brûlures, dort avec ses chaussettes pour ne pas avoir froid aux pieds, se lave les mains au gel désinfectant 28 fois par jour.

Lors de ses voyages dans le vaste monde, il a toujours tout la crème anti-moustique, le gel anti-moustique, le bracelet anti-moustique, la bougie anti-moustique. Tout ça, c’est en cas de besoin, « parce qu’on ne sait jamais… »

Pour courir, c’est pareil.  Il a tout l’attirail du parfait runner et bien sûr, toujours en double parce qu’…  Enfin bref, c’est un panneau publicitaire à lui tout seul.

Pour être sûr de ne jamais avoir de pépin, le Prudent a :

– les dernières chaussures Panthère* qui massent le petit orteil en cas de crampe.

– le dernier maillot Oasis* qui, en plus d’évacuer la transpiration (ses voisins de macadam l’en remercient d’ailleurs), fait également sparadrap anti-irritation de tétons, contient une poche pour le lecteur MP3 (poche qui lui servira à mettre sa crème relaxante, en cas de besoin)

– la crème Musculator* à mettre avant la course, celle à appliquer pendant (avec tout un système de distribution programmée et de massage automatique afin d’éviter tout arrêt pouvant conduire à une production intensive d’acide lactique, ce qui pourrait lourdement l’handicaper et le conduire à une issue finale qui n’est pas celle envisagée au départ) et enfin, celle à appliquer après la course par une professionnelle avec finition… Euh, on s’égare là !

– Mais ce n’est pas fini. Il court avec les chaussettes 3000*, les chaussettes des vrais runners ! Elles sont magiques celles-là. D’ailleurs il ne les quitte plus. Il s’entraîne avec, il mange avec, il dort avec, il… Bref, sa vie n’aurait pas de sens sans elles.

– De même il possède tous les gels Oversims* : ceux qui donnent de l’énergie au départ, ceux qui aident à monter les côtes, ceux qui font passer les lignes droites plus vite, ceux qu’il faut prendre au 4ème km puis tous les 600m jusqu’au 7ème km, ceux qui rendent aimables, ceux qui donnent les fesses roses, ceux qui conduisent à ta place au retour, ceux qui courent à ta place, ceux qui prennent un café à ta place aussi et même ceux qui font la causette à ta femme et plus si affinités  (mais ils sont plus chers !).

Le Prudent est un pro de l’anticipation. A chaque situation, il imagine toujours 2 scénarios : Le 1er a une issue positive, le 2ème… n’existe pas. Le Prudent prévoit toujours tout !

A chaque course, le tracé du parcours est méticuleusement étudié. Chaque dénivelé, chaque passage délicat est étudié au millimètre pour que chaque centimètre soit mentalement préparé. Rien ne doit venir le perturber le jour J.

D’ailleurs, dans son sac, il a 16 tenues différentes afin de parer à tout événement météorologique ou géologique : vent, pluie, soleil, froid, chaleur, neige, grêle, tempête tropicale, ouragan, typhon, séisme, tsunami.

Vous l’avez compris, en plus d’être prudent, ce spécimen est prévoyant et donc prévisible. Autant dire que de ce fait, bah…, euh…, le Prudent est chiant !

Alors, un petit conseil : Si vous croisez un Prudent, vous pouvez déposer le plateau du « monopoly » dans la boite de « la bonne paye », remplacer l’anti-moustique par l’anti-cafard,  mettre un lecteur MP3 dans la poche prévue à cet effet, engager Robert pour le massage de fin de course, échanger ses chaussures avec des espadrilles, planquer ses lacets, piquer ses épingles à nourrice, percer ses gels, …

Bref, vous pouvez mettre un peu de folie dans sa vie !

 

2 Responses to Le prudent

  1. Clem dit :

    C’est bien trouvé!
    Du coup peut-on supposer que le prudent est également fauché ? car avec ce budget yoggin’ … un vrai gouffre !

  2. Céline dit :

    C’est sûr qu’il y a un vrai budget! Mais le Prudent a pensé à son découvert autorisé!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>