CR 28 mai au 3 juin

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mardi : Test VMA

Voici maintenant venu le temps de savoir où j’en suis. 2000 mètres me semble être une distance raisonnable pour réaliser mon test. La piste est à moi et je m’élance!!

J’ai les jambes un peu lourdes mais j’arrive à tenir le rythme. La distance est longue et je tire la langue!! Mon temps est de 10’48 soit 11,1 de VMA. Mon score est loin d’être fameux et je n’ai réalisé que 6s de moins que mon test de novembre. Ouf, j’ai pas régressé!!

Je suis relativement déçu donc je vais prendre le temps d’y réfléchir.

Jeudi : Running light

Après un réveil musculaire actif, j’enchaîne par une sortie running ce midi de 40′.

Je suis un peu rouillé et ma hanche me tire un peu. Une course pointe le bout de son nez et des douleurs apparaissent… Comme de par hasard!! Je ne me ferai pas avoir en m’écoutant. Je vais rester concentrer sur mon objectif de faire moins d’une heure sur ce 10km.

Dimanche : Les foulées du Haut Val D’Oise 10,6km

Je prends cette course avec sérieux même si elle n’est pas l’objectif de ma saison. D’ailleurs, j’en profite pour tester le massage d’avant course. Grâce à lui, je suis bien chaud!!

Le coup de sifflet retentit et je suis lâché. Je connais bien le coin alors je suis en confiance. De plus, mes parents au 3ème km en donnent un bon coup de boost. Je passe le ravito du 5ème km en 28′. Tous va bien mais je commence un peu à piocher. Je me répète qu’il faut que je finisse en moins d’une heure.

Finalement, je termine en 1h03.

Dommage, il ne manque presque rien. Je fais une dédicace à tous les bénévoles qui ont tous été très très sympathiques et merci au Brother et ses petits d’être venus.

Bisous à Amandine, accroche toi!!!

Cette course me conforte dans l’idée de continuer à être sérieux à l’entraînement et à réaliser plus d’efforts même si je suis déçu de ne pas avoir amélioré ma performance.

D’un autre coté, j’ai pas régressé c’est déjà bien!! Ca va venir…

Et puis j’ai toujours en tête mon objectif ultime de ma saison : les 50km de Sologne, fin août!!

JourDuréeDistance km
Mardi50'5.5
Jeudi40'5
Dimanche1h0310,6
2h3321,1

2 Responses to CR 28 mai au 3 juin

  1. Lolotrail dit :

    Ah, ah… je te découvre ce matin, Running Man, au travers de tes lignes et de tes récits. D’ailleurs, par ce CR (et celui de l’Ice Trail), je m’aperçois que tu navigues en terrain connu sur mes terres d’antan! Et oui, j’ai vécu toute mon enfance dans une maison à 100m à vol d’oiseau du départ de cette foulée et mon père (1er adjoint au maire de la commune) devait y être (côté organisateur, pas coureur). Peut-être qu’on se connait finalement? Ce jour là, j’étais aussi en train de courir mais sur la Transju’Trail parce qu’il y a quelques années, j’ai décidé de fuir la jungle parisienne pour un Jura plus tranquille et c’est naturellement que le trail s’est imposé à moi. Mais je reviens souvent (j’ai déjà fait le 15km de l’Ice Trail et pendant les fêtes, j’ai fait 2 footings du côté de Carnelle et L’Isle-Adam). Je te laisse découvrir tout ça sur mon blog lolotrail.blogspot.com et à bientôt. Bonne continuation… Lolotrail

    • Sylvain dit :

      La forêt de carnelle, c’est un super terrain de jeu!!
      Je t’envie d’avoir fui la jungle parisienne. D’ailleurs, je suis en route à cet instant.
      J’espère que ta course s’est bien passée. Aussi, je vais faire un saut sur ton blog et le mettre dans ma blogroll.
      A+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>