Le 1er de la classe

1er classe

Quoi ? Tu ne le connais pas ? Mais si ! Souviens-toi, il était toujours au 1er rang, il levait tout le temps la main pour répondre aux questions du prof. Il affichait toujours un sourire de satisfaction quand pour une fois tu levais la main et que tu te plantais lamentablement à la question… Bah oui c’est le nombre de neutrons qui déterminent si 2 atomes sont isotopes et non pas les protons… Pfff ! T’es vraiment un cancre !

Ah ! Ca y est ! Ca te revient ? Oui, tu l’as détesté pendant des années et tu continues parfois de penser à lui… Dans ces cas-là, enfiler ton costume de super runner t’évite d’avoir des idées noires. Et bien tu sais quoi, il revient !  Et pour ton plus grand malheur… Lui aussi a décidé qu’après avoir été le super casse-couilles, il sera aussi super runner !

En plus, pour t’achever un peu plus, il s’est trouvé un allié de taille pour te faire craquer…

Le 1er de la classe connait toutes les propriétés scientifiques des différents gels qui existent sur le marché et ne manquera pas de te faire connaître son savoir. Pour te convaincre d’utiliser tel ou tel produit, tu pourras compter sur l’autre !

Comme le 1er de la classe ne perd pas ses habitudes, il cherche évidemment à être le 1er partout même sur la ligne de départ. Mais rassure-toi et surtout souviens toi : le 1er de la classe a toujours été nul en sport et le restera ! Comme quoi, tu vois, dans ton malheur, il y a du positif : cette fois-ci, ce n’est pas toi qui fermeras la marche la course !

Autre côté agaçant, le 1er de la classe calcule en une nanoseconde sa vitesse optimale obtenue selon sa VMA. Alors que tu galères gentiment à calculer la tienne, il te regarde faire en scrutant la moindre erreur de calcul (A croire qu’en plus, il lit dans tes pensées). Mais surtout il te laisse t’embourber… Après avoir utilisé tous les faciès de Joey, tu sors fièrement ta vitesse tel un guerrier victorieux qui brandirait sa lance… Mais ça, c’était sans compter sur ton nouvel ami ennemi qui, l’air de rien, te lancera un « t’es sûr ? »… Ces simples paroles suffiront à faire planer le doutedoute qui te hantera jusqu’à ton retour à la maison où tu pourras enfin dégainer ton arme secrète : Ta calculatrice !

Bon tu l’auras compris, le 1er de la classe pourrira ta vie accompagné de son plus fidèle acolyte parasite pour te rendre dingue ! En plus, pas de chance pour toi, d’après une récente étude, l’espérance de vie d’un coureur s’allongerait de 6 ans…

Alors, si je peux te donner un conseil : Prends un gel riche en magnésium pour éviter les crampes parce qu’il va falloir courir à 110% de ta VMA pour distancer nettement ton collègue runner !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>