Dans les conditions du direct : sortie du 25 juillet

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

C’est heure de la grande répétition avant mes 50kms fin août. Cette sortie fait l’objet de toute mes attentions et de nombreuses discussions avec le Boss : ravitaillement, vitesse, communication, tout est passé en revu. 25Km c’est du sérieux…

Et pour que l’on soit vraiment dans les conditions du direct, je propose également que l’on parte à la même heure soit 6H30. J’avoue que ça pique pour des vacances mais c’est pour la bonne cause !!
Léger ptit dej avalé, je rejoins le boss et son fils qui souhaite faire la balade avec nous. Les lueurs du soleil sont visibles et nous nous élançons tous côte à côte.
Je suis immédiatement dans ma bulle. Je n’ai qu’une chose en tête : avoir une foulée optimale et être le plus relâché possible. Ma concentration est au max. Les kilomètres défilent et le ballet des bidons d’eau et de boissons énergétiques commence.
C’est assez rare mais je suis super serein. J’ai la chance d’être accompagné par le Boss qui est complètement à mon service et je le remercie. Il donne le tempo et je suis. C’est facile!! Je suis en confiance et il me comprend parfaitement.

La température est idéale et le paysage est superbe. Changer de coin, ça fait vraiment du bien.
Je tiens bon la distance et nous faisons demi tour au kilomètre 13. Je cherche l’ombre car je commence à ressentir la chaleur. Un bon ravito au 17ème km et je repars. Par dessus le marché, le boss me propose une petite fraction de 5′ à plus de 10,5 que j’avale tranquillement.

Nous avons fait 25,2km en 2h40 soit 9,3km/h de moyenne. Ça le fait!! Cette sortie me donne beaucoup de confiance même si mon entraînement a été irrégulier depuis. Mais j’ai fait l’essentiel pour m’entretenir.
Mon sac pour la semaine prochaine est bouclé et mes pensées sont tournées vers la course. Nous allons passer une superbe journée et je vais réussir ce ouf challenge.

5 Responses to Dans les conditions du direct : sortie du 25 juillet

  1. Tu vas tout démonter!
    Je te promets: du plaisir, de l’émotion, un suiveur au top, des supporters au taquet, un week end au top, des schtroumphs fiers de leur papa, une desperate déjà conquise, et bien d’autres choses!
    Vis ta course à fond… Tu finiras et on sera tous là pour te montrer à quel point nous sommes impressionnés pas ta détermination et ton courage!
    Par contre, si tu pouvais finir pas trop tard histoire de ne pas manquer l’heure de l’apéro…!! ;-)

  2. Eponyme dit :

    Ouais, l’heure de l’apero, c’est un bon objectif ça… :)
    Bonne course, ait confiance en toi, positive durant les moments plus durs, et ne pars pas trop vite !
    Et biensur… Fais toi plaisir ! c’est ça le principal.

  3. sylvain dit :

    Merci pour vos encouragements qui me vont droit au coeur!!
    La pression monte d’un cran alors je me mets en mode winner!!
    J’vais y arriver!
    Ps:je flippe un peu quand même…

  4. Christophe dit :

    J-5 ! Demain, c’est préparation du vélo ! Ben oui, il faudra un vélo au point pour te suivre ; pas envie que tu me largues !!!!!!!! A partir de mardi soir, c’est féculents à volonté !!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>