Mon abandon, le débrief!!

SiteLogohaut2

Après l’émotion, je vais maintenant essayer de comprendre ce qui c’est passé pour pouvoir repartir. Pour ne rien vous cacher, je bouillonne déjà et mes gambettes n’ont qu’une envie : allez courir ! Mais place à la récup, c’est primordial. Encore 7 jours avant la reprise!!

Pour revenir à la course… Qu’est-ce qui a fonctionné ?

Mon entente avec le boss : au top. Tel le copilote expérimenté qu’il est, il m’a vraiment bien guidé. Il faut qu’il reste en forme en forme parce qu’il va y avoir d’autres aventures!

Les supporters : nickel!! Energie et bonne humeur, tout ce qu’il faut pour booster le mental.

Les ravitos : je me suis alimenté exclusivement en eau et en boisson isotonique. Je pense que c’est la bonne formule même si j’ai parfois été ballonné.

Par contre, quelles sont les raisons de mon échec?

La principale raison est un manque de confiance dûe à un manque d’entraînement. Je pense que tout part de là.

Je n’ai pas réussi à me mettre dans un état d’esprit de gagnant que cela soit avant ou pendant la course. Je me suis donc dit que j’allais partir plus vite que prévu pour finir plus vite. Grave erreur!! Enfin, avec la petite expérience que j’ai, je me suis dis que j’allais gérer. « Ce n’est que un Marathon + 8 km ». Je n’ai peut être pas pris la mesure de la difficulté de l’épreuve.

J’en tire la conclusion suivante : je pense que la réussite d’une telle course réside dans une somme de petit détail auxquels il faut prêter une attention particulière.

Exemple :

Prendre un jour de repos la veille,

Ne pas avoir de coupure dans l’entraînement

Ne pas douter avant que la course n’est démarrée.

N’avoir à l’esprit que la réussite!!

Après tout ça, je suis remonté à bloc et j’envisage déjà ma prochaine épreuve : le semi-marathon de Boulogne-Billancourt, le 18 novembre, avec pour objectif un temps de 2h06. Je ne me suis jamais accroché à un tel objectif mais j’ai comme un déclic. Maintenant je ne vais plus me laisser porter par mes jambes et de temps en temps le mental prendra le dessus.

Aujourd’hui, je veux performer et envoyer du bois !

8 Responses to Mon abandon, le débrief!!

  1. runmygeek dit :

    Je ne pense vraiment pas que s’alimenter uniquement en liquide soit une bonne formule : comme tu dis ça balonne, c’est pas bon pour la tête car ton corps a l’impression de ne rien manger pendant plusieurs heures, l’isotonique ça n’apporte presque que des sucres rapides

  2. sylvain dit :

    Pas faux!!
    Les barres énergétiques sont biens.
    A voir à la prochaine sortie longue!!

  3. Eponyme dit :

    La motivation et le mental, c’est primordial. ;)
    Bonne reprise.

  4. Pascal dit :

    Bonne préparation pour ta prochaine course ;)

  5. Non mais cherche pas… Je n’étais pas là… Running sans Emotion, ça ne fonctionne pas!!
    Allez, cette année on se concentre sur les marathons!!

  6. Christophe dit :

    Il y a un point essentiel à ne jamais oublier : une telle course se fait à la tronche !!!!! Même quand ça devient dur, ce n’est pas dur !!!!! Bon courage pour ta reprise ! Biz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>