Enfin la reprise!! (Semaine du 10 au 16 septembre 2012)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mercredi : Reprise en douceur!!

Plus de deux semaines sans running…, ce fut long mais il fallait bien ça pour recharger les batteries après mon échec sur les 50 kms de Sologne, fin Août.

D’ailleurs, je me suis bien ressourcé physiquement et je me suis fixé un objectif : 2H06 au semi marathon de Boulogne-Billancourt, le 18 novembre. Je n’ai qu’une envie : en découdre à nouveau avec le bitume.

Après tout ce temps la motivation est de retour et je m’élance ce midi vers le Bois de Vincennes. Tel un lapin, je pars sur un rythme assez élevé. Au diable la garmin, elle n’avait qu’à pas être déchargée!!

Mes soucis s’empilaient dans ma tête alors je peux enfin les évacuer. Ça fait du bien!! Le running c’est ma thérapie anti-con!!

J’ai de bonnes jambes alors je pousse la séance jusqu’à 50 minutes. Pas de fatigue, « ni de sieste au bureau », vivement demain!!

Jeudi : un peu de VMA!!

C’est le point faible de ma précédente préparation alors je l’intègre de suite à mon cycle de reprise. Je commence par 20′ de footing et j’enchaîne par 8x100m. Les 2 premières sont réussies par contre je peine sur les suivantes. J’insiste alors sur ma foulée en tirant sur mes bras et en montant les genoux. C’est un peu mieux.

Je finis par 10′ de retour au calme. Ca fait du bien de retrouver ses jambes!!

Dimanche

50′, 8km c’est ma sortie dominicale. J’apprécie l’instant car je redécouvre mon coin avec ses champs à perte de vue et ses chemins verdoyants. Avant l’été, je ne supportais plus l’endroit. Je le connaissais par cœur alors je prenais ma voiture pour aller ailleurs. Je suis content de ressentir ces bonnes sensations.

Par contre, j’ai sous-estimé la chaleur. Sans gourde, j’ai tiré la langue!! Il faut j’y pense la prochaine fois.

Bilan de la semaine

3 séances pour une semaine de reprise c’est parfait. 4 séances la semaine prochaine et ça sera le top. Mes priorités sont : reprendre le running avec la logistique qui va avec et me faire faire plaisir.

Pour la VMA, je me prévois un cycle intensif de deux semaines.

 

2 Responses to Enfin la reprise!! (Semaine du 10 au 16 septembre 2012)

  1. Eponyme dit :

    Cool, c’est bien tout ça ! :) Fais attention à ne pas trop charger la machine trop vite quand même…

  2. sylvain dit :

    Tu es bien matinal. Une sortie à la fraîche??
    T’as raison mais j’ai envie de me donner à fond!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>