Comme vous le savez, mon objectif ultime était de participer à un 100km en 2013. Mais aujourd’hui, je me rends compte qu’il va me falloir plus de temps pour y parvenir. Alors, je vais aborder les choses différemment.
Déjà, je vais me fixer un objectif chronométrique à tenir pour chaque course. Et pas, je pars pour environ un temps de … et je vois ce qui se passe. NON!! Ça peut vous paraître bizarre mais je ne me suis jamais mis de pression par rapport à ça.
Je me disais : je la joue sur le long terme et si aujourd’hui ça n’a pas trop marcher ce qui compte c’est la régularité. A force, je me suis installé dans une zone confort et j’ai du mal à en sortir. Du coup, je vais m’entraîner avec un objectif et ne pas le lâcher.
D’autre part, je vais participer à des courses plus tôt dans la saison afin d’avoir plus de rythme. J’ai choisi les suivantes :
semi marathon de Boulogne Billancourt en novembre
Ice trail en janvier (15km)
semi marathon de Paris en mars
marathon de Paris en avril
10km de Beauvais en Mai
Trail du loup fin juin (18km)
Mon 1er défi sera de réaliser 2h06 au semi marathon de Boulogne Billancourt. Je sais que ça va être court mais je déborde déjà d’envie dans découdre avec le bitume.
De plus, je sais que je peux réaliser le Marathon de Paris en moins de 5 heures. Je l’ai dans les jambes. Il y a plus qu’à …
Pour ça, je passe à 4 séances de running par semaine en mettant accent sur la VMA et une sortie longue qui en sera une. Je me comprends!! Mais surtout, il faut que je respecte mon plan d’entraînement à la lettre et pas un espèce de truc qui y ressemble tourné à ma sauce.
Enfin, perdre 4kg petits kilos ne serait pas du luxe car aujourd’hui je suis à 86kg pour 1m82.
Je sens que cette saison s’annonce pleine de rebondissement et de plaisir. Alors, J’en donne le Top départ!!!!
Bon courage à vous!!!
Yes you can!!!!!
T’es un champion!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu vas déchirer ton semi et pas que!
Et n’oublie pas: 2013, année de la …. alors fonce!!!
Ça fait plaisir de savoir que je peux compter sur toi.
Tu tiendras promesse pour 2013 ???
Je kiffe!
Ça pue la motivation tout ça!
Bon, on se voit le 18 Novembre à BB. Je fais le semi avec une copine qui souhaite passer sous les 2 heures
J’ai hâte d’y être et d’enfin te serrer la pince !!
Tu peux le réaliser ton 100 km , mais ne pas penser à un chrono y aller pour prendre du plaisir et tu en prendras tu verras.Je viens de réaliser le mien cette année à Millau et j’ai passé un pur moment de bonheur avec qu’une seule envie en tête en refaire un .
Je ne te cache pas que j’en rêve toujours, faire un 100km fin 2013,
mais je préfère y aller progressivement car je ne souhaite pas revivre
un abandon. C’est trop dur !
Félicitations pour ta course, ça doit être un moment inoubliable !!
Bon courage pour ton prochain challenge.
Sage décision ! Il vaut mieux te fixer quelques objectifs horaires sur des courses de 10 km au marathon et te faire plaisir sans te mettre forcément dans le rouge que partir sur une course ultra ou la moindre erreur d’entrainement ou d’alimentation ou bien tout simplement un jour sans peut se réveler une catastrophe. Trop de coureurs peu expérimentés veulent à tout prix finir un 100 km ou plus mais sans préparation super sérieuse basée sur beaucoup de quantitatif, peu de chance d’aller au bout. Je prends juste comme exemple le Grand raid des Pyrénées qu’un copain vient de boucler en 42h en aout sous une température clémente. 750 inscrits, 350 arrivants et la raison principale c’est que trop de coureurs n’étaient pas prêt pour cet ultra et leur volonté n’a pas suffit.
Bonne préparation
Ta dernière phrase me touche particulièrement : la volonté n’a pas suffi.
Pour ma course de fin Août, avec mes petits écarts d’entraînement et
autres, j’ai un peu trop joué la carte de l’expérience alors que
chaque défi est une remise en cause et une préparation bien
spécifique. J’ai pris une bonne leçon.
Bravo pour ton copain, ça doit être une aventure extraordinaire !!
Bonnes et sérieuses résolutions ! Pense à passer à 4 sorties par semaine de manière progressive, sinon, gros coup de bambou à venir. Au départ, n’ajoute pas la 4ème séance toutes les semaines, mais une fois de temps en temps.
Hop hop hop !
Je note ton conseil. D’ailleurs, depuis ma reprise un grain de sable
m’a toujours empêché de réaliser cette quatrième séance alors je
croise les doigts pour cette semaine.
Merci à tous pour vos encouragements!