S-6 et S-5 du 8 au 21 octobre

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S-6 : Du bon boulot !! (8 au 14 octobre)

Mardi

3 X (500m, 200m) c’est le contenu de ma séance. Les distances, je les ai réalisées par contre pour les temps je suis dans le flou. Et oui, j’ai encore oublié mon garmin mais mes sensations sont au top. C’est déjà ça !!

Plus j’enchaîne les séances sur piste et plus je suis en confiance. Rituel d’échauffement, visualisation des distances, tout donner sur une distance déterminée, je peux presque vous avouer que ça commence à me plaire et je sens que ça va porter ses fruits !

Jeudi

Un 5000 mètres à 28’20 m’attend ce soir. C’est comme une mini course. Je me mets dans la même dynamique. Après 10’ tranquille, je m’élance en partant sur une moyenne de 10,4 km/h.

Les kilomètres s’enchaînent bien sauf qu’une petit gorgée d’eau avant de partir m’aurait fait le plus grand bien. De plus, le tiramisu du midi me reste sur l’estomac. « Je sais : honte sur moi, j’ai craqué mais c’est trop bon !!! »

Je finis mes 5000m en 29’40, très satisfait.

Vendredi

Après ma séance d’hier soir, je ne sais pas si mes jambes vont répondre à cette nouvelle sollicitation. Surtout que 3 fractions, de 1600m 1200m et 800m, m’attendent.

Je les réalise à environ 10km/h de moyenne. Plutôt, pas mal.

Dimanche

S’il y a bien une sortie que j’appréhendai cette semaine c’était celle-ci. Cela doit faire bien deux mois que je n’ai pas couru plus d’une heure. Alors, j’ai eu un peu de mal à me lancer.

D’ailleurs, il m’a fallu une bonne demi-heure avant d’être bien. Puis, je tombe peu à peu dans l’ivresse du running. Quel plaisir !!

De plus, j’ai choisi un parcours plutôt plat alors je ne force pas trop.

1h30 et 13km plus tard, je prends une douche bien glacée pour récupérer. J’y suis arrivé sans m’arrêter c’est ma petite victoire du jour. Yes !!

Bilan de la semaine :

Quelle semaine !!

Vu la quantité qui m’attendait je ne vous cache pas que cette semaine m’inquiétait un peu et je me demandais comment j’allais encaisser cette fatigue.

Finalement, j’ai plutôt bien tenu le coup. Un bon sommeil et des massages réguliers m’ont bien aidé. Par contre, je lève un peu le pied cette semaine avec 3 séances car je sens venir la fatigue.

 

S-5 : (15 au 21 Octobre)

Mardi

Aujourd’hui, le moral n’y est pas et pourtant une séance costaud m’attend : 3 X (1000m et 500m). Mon rituel d’échauffement et un rayon de soleil m’aident à me mettre dedans. J’effectue ma série de 1000m en 5’ et de 500m en 2’40 environ. Je tire sur mes bras et mon regard lointain m’aide à tout donner. Je pense que je tiens le bon bout.

Vendredi : 5 x 100m

Quand je consulte le contenu de ma séance, je me dis que j’ai mal regardé car la séance est toute petite alors je me dis que je vais l’allonger.

Echauffement, gammes, gainage et je me lance pour ma première fraction en 22s. Je donne tout jusqu’à 80m puis je relève la tête. Je tiendrai les suivantes jusqu’au bout : 20s 19s 18s 20s.

J’ai vraiment réussi à faire le vide et à tout donner. Je suis vidé et je ne pensais pas que cela sera si violent.

Dimanche

Je suis sur les rotules. L’envie est là mais les jambes ne peuvent pas suivre. Alors, je reste auprès de ma desperate. C’est bien aussi !!

C’est le coup de pompe du milieu de programme. Est-ce que ça vous arrive ?

Moi, c’est un peu chronique à cette période : 6 semaines à plein régime et la forme baisse. Quand je regarde mon carnet d’entraînement, je constate effectivement que la quantité d’entraînement va crescendo jusqu’à son maximum la semaine passé. Alors, je culpabilise moins de m’accorder un peu de temps ce week-end avant de repartir et surtout je ne chamboule pas tout. En effet, j’ai tendance à tout remettre en cause quand quelque chose ne tourne pas rond : jour d’entraînement, quantité, qualité, ….

Mais, c’est juste normal de se reposer. Il faut que je m’y fasse et que je respecte les cycles.

Bon courage à vous,

8 Responses to S-6 et S-5 du 8 au 21 octobre

  1. Ca ne sert à rien de culpabiliser, vaux mieux une séance de moins que LA séance de trop !!! C’est pas une sortie en moins qui va te faire rater ta course !!!

  2. Sylvain dit :

    T’as raison et je le sais bien mais je suis toujours à me prendre la tête.
    J’espère que la sérénité viendra avec le temps!!

  3. Céline dit :

    Concernant le tiramisu, je ne peux que te conseiller la lecture d’un excellent article écrit par une bloggeuse de qualité…

    http://www.runningemotion.fr/2012/10/14/le-dieteticien/

    Et oui, mes chevilles vont bien même si cette petite heure d’aquagym les a un peu fatiguées!

  4. Eponyme dit :

    Tu le dis toi même, il faut respecter les cycles. 3 semaines de charges progressives, une semaine plus ligth, et tu répètes ça sur toute ta prépa. Rappelles toi que la récupération fait partie de l’entraînement. :)
    Bonnes semaines en tout cas, bravo.

  5. sylvain dit :

    Mais, c’est plus fort que moi. Il faut toujours que je repousse mes limites jusqu’au point de rupture.
    J’espère que la sagesse vient avec le temps.

  6. Rohnny dit :

    Simplement BRAVO, une semaine super bien replie et du plaisir en plus, c’est la grosse forme ;-)

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