Mon semi de Boulogne-Billancourt : Une perf qui en appelle d’autres!!

1353151138879

8h30 : Ma Desperate et moi entrons dans le parking de l’hôtel de ville et je me pose la question cruciale suivante : comment me vêtir avec cette pluie battante? J’opte pour du court en haut et en bas. Je me dis qu’avec ma foulée de léopard, je vais vite me réchauffer!!
9h30 : Les participants commencent à affluer et je démarre mon échauffement. Je trottine tranquillement en faisant quelques gammes. La pluie est toujours présente mais la température est agréable, alors je l’oublie complètement.
10h : Un dernier encouragement de ma desperate me pince le cœur et je m’élance enfin.
C’est maintenant que je vais savoir si mon entraînement va payer. Mon objectif est 2h06 soit 6′ au kilo.
1 au 5km :
Je suis en queue de peloton et je mets environ 5′ pour passer la ligne de départ. C’est partie!!!
Comme, je l’imaginais. Je pars sur de bonne base et je dépasse pas mal de monde. Je me cale sur le meneur d’allure 2h et je boucle mon premier 5km en 29′ soit 5,48 au kilo. Les jambes sont là et le moral aussi.
5 au 10 km
Je croise ma desperate au 6ème kilo qui est au taquet. Sous cette pluie, ils sont peu de supporters à avoir fait le déplacement alors je les salue bien bas. Puis, je croise la tête de course. Leur foulée est majestueuse et j’en profite pour les encourager!!
Je pénètre maintenant dans le bois de Boulogne par un faux plat qui me fait un peu lever le pied mais je ne lâche pas et je relance dans la descente. Par contre, la montée avant le 10km est dure à encaisser.
Je termine ces 10km en 1h à 5,58 au kilo sur les 5 derniers kilo. Pour la petite histoire, j’établis aujourd’hui mon nouveau record sur 10km. Yes!!
10 au 15km 
Après la côte, c’est le coup de bambou mais heureusement la suite du parcours est plus clémente. J’ai les yeux rivé sur ma montre et je mets toute mon énergie pour rattraper mon retard. Petit à petit, je gratte des secondes pour clore ces 5 bornes en 32.14 soit 6.20 au kilo.
15 au 20km
La pluie est toujours présente et mes cuisses commencent à durcir mais, je maintiens l’allure coûte que coûte. Je suis dans le dur!! Je recroise à nouveau ma desperate qui me remplit d’émotions et d’énergie. Je reste concentré car l’arrivée est proche.
Temps : 32.10 allure : 6.20
20 au 21,1 km
Je me dis qu’il faut que je remette la gouache pour finir sur un top chrono pour ce dernier kilo. La pluie s’est arrêtée et j’aperçois à nouveau ma desperate qui est à fond. J’accélère à nouveau et je lui prends la main. Ces quelques mètres courus ensemble sont vraiment fantastiques!!
Je ne calcule plus. La ligne est là, toute proche. Il n’est plus possible que j’atteigne mon objectif mais je sprinte sans réfléchir.
Arrivée :
Je coupe la ligne en 2h10 et je ressens un plaisir indescriptible. Le temps est arrêté. Je plane!! J’ai respecté la promesse que je m’étais faite de tout donner. Tous ces entraînements n’ont pas été vains. Merci à ma desperate pour son soutien, sa confiance et son énergie!!
Merci également à vous qui me suivez et qui ont toujours un bon mot lors de mes périodes de doutes.
Je vous souhaite également de vous surpasser.
PS : Le débrief de ma course et de ma préparation arrivent d’ici quelques jours.
J’ai déjà la tête à ma préparation hivernale!!

10 Responses to Mon semi de Boulogne-Billancourt : Une perf qui en appelle d’autres!!

  1. Will dit :

    Haa quel beau récit plein de bonheur, c’est top !
    Bravo pour ta course et chapeau à ton assistance.
    Repose toi bien ;-)
    Au plaisir
    Will

  2. sylvain dit :

    Ce fut ma course la plus aboutie et il y en aura d’autres très bientôt!!
    Nous avons un point commun, notre assistance « desperate » est essentiel à la pratique de notre sport. Merci à elles
    Bonne continuation

  3. Céline dit :

    Ah la la… Quelle perf! Tu as (presque) atteint ton objectif et tu as démonté ton RP.
    Que te souhaiter de plus? Passer sous la barre des 2’06?
    Quoiqu’il en soit, je serais toujours là pour soutenir mon héros! Par contre, si la prochaine fois, tu pouvais commander le soleil?

    P.S: Tu te souviens au 15ème? Je t’ai dit que je te retrouvais à l’arrivée dans 30 min et que si t’avais 1 seconde de retard, t’étais de corvée de vaisselle pendant 2 mois? Et bien, merci d’avoir respecté ta parole!! ;-)

  4. Eponyme dit :

    Bravo pour ta course ! Une petite pluie, c’est pas forcement gênant pour le coureur, mais pour les spectateurs, c’est une autre histoire. :)

  5. vanessange dit :

    félicitations!!!! ton récit me donne vraiment envie de préparer mon 2nd semi!

  6. sylvain dit :

    @Céline
    Merci, je suis trop content d’avoir battu mon RP et je ne compte pas en rester là.
    Pour le soleil, je vois ce que je peux faire pour l’ice trail.

  7. sylvain dit :

    @eponyme
    Merci, c’est clair. Après 10 minutes, la pluie ne me dérangeait plus. Par contre pour ma desperate c’était une autre histoire!!

  8. sylvain dit :

    @Vannessange
    Merci, le semi est une distance super sympa. Ni trop longue ni trop courte, idéale pour ce faire plaisir et ce rentrer un peu dedans!!

  9. Rohnny dit :

    Bravo pour la perf, objectif atteint. Bonne récupération maintenant.

  10. sylvain dit :

    @rohnny
    merci!!
    Aujourd’hui, je suis en forme et je repars de plus belle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>