Mon Semi de Boulogne-Billancourt et mon plan d’entraînement, le débrief!!

images

Lorsque, je fais un flashback de ma course et de ma préparation, je ressens une profonde satisfaction.
Mais, pour progresser, je me demande ce qui a bien marché et ce qui a moins été ?
Ma semaine d’avant course :
Celle-ci a été réalisée avec concentration et détente. J’ai veillé à avoir un sommeil sain en regardant peu la télé le soir. Et d’ailleurs, j’en ai gardé l’habitude.
Puis, j’ai veillé à faire un minimum d’effort deux jours avant la course pour emmagasiner un max de jus. Merci à ma desperate d’avoir était ma pilote tout le week end.
Ma course :
La seule chose que je n’ai pas respecté des consignes que je m’étais fixée fut la stratégie de course. Pour réaliser mon objectif, le boss m’avait conseillé 6’ au kilo sur les 10 premiers kilo puis 5’50 sur Les suivants. C’était pourtant pas compliqué!!
Mais partir vite a été plus fort que moi. J’avais foi en moi en me disant que je pouvais accrocher les 2 heures. J’avoue que c’était un peu présomptueux et j’aurai dû écouter le sage!!
La prochaine fois, je m’en rappellerai.
Ma préparation :
Première satisfaction, j’ai presque réussi à réaliser l’intégralité de mon plan d’entraînement. Par contre, je ne suis pas encore prêt à assumer 4 sorties par semaine. La fatigue est dure à encaisser.
Alors, je vais croiser la 4ème séance avec du vélo pour mieux récupérer et assimiler la quantité d’entraînement.
Ensuite, les séances de VMA ont porté leurs fruits. Je vais donc continuer à pratiquer régulièrement la piste et intégrer des séances de côte. J’ai trop mal encaissé les faux plats et la montée du bois de Boulogne. Malgré toute ma bonne volonté, le coup de bambou a été puissant.
Enfin, même si je n’en n’ai pas ressentis le besoin, je vais intégrer de façon systématique la PPG à mes habitudes. Il faut que je perde mes petites poignées d’amour et que je les transforme en belles plaquettes de chocolat.
Ma préparation hivernale commence maintenant avec en vue l’Ice Trail en janvier et je pars à la recherche d’un marathon pour 2013.

2 Responses to Mon Semi de Boulogne-Billancourt et mon plan d’entraînement, le débrief!!

  1. teledog dit :

    Pour le marathon, je fais marseilles le 24/03/13… On s’y fixe rendez-vous !?

  2. sylvain dit :

    Ce serait avec plaisir mais il né tombe pendant les vacances scolaires.
    Je regarde le marathon d’Anvers. T’as déjà participé? Tu connais un hôtel sympa?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>