2 semaines de reprise : 26 novembre au 9 décembre

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mardi : Test VMA
Après une bonne semaine de repos, je reprends mes bonnes habitudes en enfourchant mon Vélib, direction le stade persching de Vincennes.
Echauffement, gammes, je fais tout dans l’ordre pour réaliser une bonne perf. Puis, je démarre mon test de 4′ tambour battant. Un peu trop d’ailleurs car au bout de 400m, mon réservoir se vide peu à peu. Je conclue avec une marque de 830 mètres en crachant mes poumons. Ça me rappelle mon passé de fumeur!!
Au final, ça me fait une VMA de 12,5 soit 1,5 point de plus qu’en mai. C’est la classe! Mon entraînement paye et les portes d’un marathon en moins de 5 heures s’ouvre devant moi!! Yes!!!
Je conclue ma journée par une petite séance de PPG.
Jeudi : un footing super light
En guise de séance, je croise running et vélo : 4Km de vélo, 30′ de running pour 4,5km et 4km de vélo.
J’ai une allure de sénateur d’environ 7′ au kilo, c’est vraiment super light. Je ne m’en fait pas car c’est une semaine de reprise et je sais bien que mes footings doivent s’étalonner entre 6’5 et 6′ au kilo. Alors, vivement la suite et une petite séance de PPG ce soir.
Vendredi : 40′ de vélib entre midi et 2, ça change toujours les idées et ça détend.
Dimanche :
En ce jour de santélyon, je me fais également une petite sortie à la fraîche avec une grosse pensée pour mes chère collègues Will et Eponyme. Je commence par mes gammes. Aujourd’hui, c’est séance de côte, alors je prends bien le temps de faire monter la température.
2 x 5 côte de 30s avec 1′ de récup entre chaque et 4′ entre les 2. Le dénivelé est de … et je réalise 110 à 120 mètres par fraction. Les sensations sont excellentes même si je fatigue un peu sur la fin. Puis, je rentre tranquillement.
Bilan de la semaine :
C’était une semaine de reprise bien tonic avec un test VMA, de l’endurance, du vélo et des côtes. Le menu était complet et mes jambes ont bien répondu. Maintenant, je vais rentrer dans vive du sujet avec VMA, seuil, sortie longue et endurance. Sur les conseils du boss, je ne dois surtout pas oublier cette étape dans ma préparation.
Mercredi

Je commence ma semaine de running un peu tard car j’ai eu une petite gastro en début de semaine. Aujourd’hui je dois être au top car une séance de 2 x 5 – 150m avec 50m de récup et 2’30 entre les deux série m’attend.
Plus, je pratique ce type de séance et plus j’arrive à faire le vide et par conséquent être plus concentré. Je suis rodé et mes perfs s’améliore.
Voici, mes temps :
Une petite baisse sur certaine fractions mais je suis globalement régulier.
Pourvu que cela dure!!
Jeudi
Aujourd’hui, je récupère de ma séance d’hier et je ne vous cache pas que je ressens encore la fatigue de celle-ci. Franchement, elle était violente cette séance.
Je m’élance pour 40′ au rythme suivant : 10′ à 6’20, 20′ à 6’10, 10′ à 6’15. Plus, le temps s’écoule et plus j’apprécie ce petit footing. Mes sensations sont excellentes.
Je conclu ma journée par une petite séance de PPG qui me fait le plus grand bien. Après tout ça, j’ai dormi comme un bébé.
Vendredi
Fatigue, neige, ma séance de seuil sera pour une prochaine fois. Je ne peux pas encore assumer 3 séances pendant 3 jours de suite, il faut que je m’organise mieux si je décale une sortie dans mon plan hebdomadaire habituel.
Dimanche
C’est parti pour une bonne sortie longue de 1h15 à un rythme moyen de 6’30 au kilo. J’aurai pu faire plus mais j’ai décidé d’y aller progressivement pour ne pas me décourager. J’avoue que c’est la séance que j’ai le plus de mal à réaliser. Le week end, je préfère mille fois rester à la maison au chaud en famille qu’aller me les peler dehors. Mais pour progresser, c’est indispensable… alors je m’y colle tout de même surtout qu’elle reste très plaisante.
Bilan de la semaine
J’ai encore dégusté un beau menu cette semaine avec VMA, endurance et sortie longue. La semaine prochaine est également très appétissante avec une sortie longue allongée et une belle sortie en vélib.

6 Responses to 2 semaines de reprise : 26 novembre au 9 décembre

  1. Eponyme dit :

    Merci pour les pensées positives, et bonnes semaines de reprises !
    Continue comme ça ;)

  2. sylvain dit :

    Entre collègue, il faut se serrer les coudes.
    Bonne récup à toi!!

  3. Rohnny dit :

    Et bien, c’est deux semaines pas mal remplies et en plus avec de bonnes sensations… Que vouloir de plus? Bonne continuation.

  4. sylvain dit :

    Merci Rohnny!!
    Que vouloir de plus?
    Plus de temps pour plus m’entrainer, je cours derrière lui toute la journée!!

  5. christophe (alias "le boss") dit :

    Bravo Sylvain pour ton entraînement qui porte ses fruits.
    En passant, peux-tu relayer sur ton blog l’info suivante : Médecins sans frontières, en échange de promesses de dons d’un certain montant, offre (presque) un dossard pour le semi ou le marathon de Paris ; c’est une idée que je trouve géniale, une initiative qui allie solidarité et course à pied. Bisous, à bientôt

  6. sylvain dit :

    @the boss
    bonne idée!!
    je vais faire un tour sur le site et je relais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>