En route vers l’ice trail : S2 et S3 – 2013

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Lundi :
Je commence la semaine en fanfare avec un petit parcours vélo entre la gare du nord et montreuil. C’est pas le Pérou comme parcours mais les piste cyclables sont bien aménagées. Je boucle le tour de 8km en 33′.
Ma séance running du midi a un goût très agréable. 6 X 400m entre 1’50 et 2′. Elle m’avait manqué cette piste. Mes fractions sont irrégulière mais s’était le pied de tout donner!!
Mercredi :
Aujourd’hui, c’est le retour des séances au seuil avec 3 X 8′ dont 2 fractions en 5’55 au kilo et une en 6′. Avec ma séance cycliste que j’ai répété hier et ce matin, j’avoue qu’une petite fatigue s’installe. Wait and see!!!
Je sais que je tombe dans le piège habituel de la reprise un peu trop intense mais c’est plus fort que moi!!! J’aime me mover!!!
Vendredi : Dur, dur, dur!!!!
Après 50′ en endurance, je suis rincé. Heureusement qu’à mi-parcours, j’avais un petit gel pour me rebooster car j’étais en panne sèche. Elle était prévisible mais je ne pensai pas que ça arriverai.
Dimanche : la première de ma desperate
Après un samedi à profiter des soldes pour équiper ma desperate, mon partons avec grognon en poussette pour une première sortie running en famille. Je suis super content car je ne pensai pas qu’elle ferai le pas si tôt. Au départ, ces début était prévue en septembre et nous voici aux étangs de la forêt Carnelle.
L’appréhension est palpable mais je fais de mon mieux pour la rassurer. Je sais qu’elle capable, j’ai confiance. L’objectif de la séance est de ne pas la dégoûter et d’y revenir. Alors, nous partons pour 30′ de 5′ de marche et 5′ de course. La première fraction est avalé aisément et la seconde est réaliser avec encore plus de facilité. Je suis impressionné. Enfin, la 3ème est avorté à cause d’un point de coté.
C’est pas grave. Le plaisir est là et elle est trop contente d’elle. C’est le principale.
Je suis fièr d’elle!!!
Bilan de la semaine :
Seuil, vma, endurance, cyclisme, la semaine fut charger pour une reprise. Mon corps me l’a fait savoir  en allumant par intermittence le voyant rouge mais je ne l’ai pas vu. Alors, j’ai calé!!
Une reprise pied au plancher vous me direz : erreur classique. De plus, je n’ai pas eu le courage de faire ma ppg.
Heureusement que je ne suis que sur le 15 bornes de l’Ice trail. D’ailleurs, je compte le faire en mode tranquillos. La semaine prochaine va être light pour emmagasiner un peu de jus!!!
Lundi :
La semaine passée a laissé quelques traces. Alors, je décide de mettre une croix sur la VMA et le seuil pour mieux préparer l’Ice trail de dimanche.
Ma séance du jour durera 45′ à une allure de 6’50 au kilo. Je suis la conviction de l’ami Bernard Bizet: l’endurance fondamentale est la clé de voûte d’un bon plan d’entraînement.
Mercredi : La forme revient!!
C’est avec plaisir que je réalise mon petit footing du midi dans le bois de Vincennes. La température est fraîche mais après 10′ je suis bien.
Les voyants sont verts. Quelques nuits de sommeils vont me permettre de bien préparer l’Ice Trail!!!
En mode décontracte, ça ne va être que du bonheur!!!

5 Responses to En route vers l’ice trail : S2 et S3 – 2013

  1. Rohnny dit :

    Des semaines bien chargées… Tous va bien, bonne continuation.

  2. Allez! Go! go! go!
    Et merci d’être un si bon coach!!

  3. sylvain dit :

    Merci pour tous vos encouragements, je continue bien concentré!!

  4. Bonjour Sylvain,

    Je connais bien le bois de Vincennes puisque ma tante y habite pas très loin.
    Début Mars, je serai à Paris, si tu souhaites que l’on aille se faire un footing ensemble, pas de problème pour moi.

    Bonne préparation et à bientôt.
    Maxence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>