L’ice trail vraiment ICE!!

ice trail

Samedi, les chutes de neige se succèdent une à une et je cherche désespérément des infos sur la course. Aura-t-elle bien lieu? Quel sera le parcours?

Je reçois enfin un mail des organisateurs qui indique que la course sera maintenue. Yes!! Je passe maintenant en revue mon équipement. Gant, Poche à eau, ravito, collant épais, kway, je vérifie tout 2 fois pour qu’il ne me manque rien. Si je me retrouve en difficulté, je compte bien ne pas paniquer en me disant j’aurai dû prendre ci ou ça!!

Dimanche, je suis enfin près. Nous partons avec Newbye vers l’aventure d’un jour. J’ai confiance même si le plus inquiétant reste le trajet en voiture avec la neige qui tombe sans discontinuer. Je félicite d’ailleurs mon cher collègue qui a roulé comme un chef sans prendre de risque.

Nous retirons nos dossards et je constate que le peloton est conséquent. On n’est pas les seuls grands enfants à être venu s’amuser dans la neige ce matin!!!

Le départ est donné et nous nous élançons à grandes enjambées. Le terrain est damé par les coureurs du 30km partis avant nous alors c’est génial!!

Ni une ni deux, nous sommes déjà en pleine forêt et le dénivelé montre le bout de son nez. Je connais bien la forêt de Carnelle pour y avoir passé de longues balades en VTT traîné derrière mon père et je sais que ça ne va pas être de la tarte.

J’ai de bonnes sensations et une chute plus tard je suis déjà au Km 5 et je me ravitaille d’un gel mais sans liquide car le tube de ma poche à eau a gelé. Trop cool!!! Bon bah, à la guerre comme à la guerre, je prends une petite bouchée de neige.

La température est agréable et je n’ai absolument pas froid c’est le top. Je passe près du lac bleu et je pense à ma desperate qui devait être là mais celle-ci est restée à la maison pour garder nos marvels au chaud. J’en profite pour lui envoyer un message pour la rassurer.

Je relance alors le pas!! Ca monte, ça descend!!! Sans me mettre dans le rouge, je prends mon pied!!!

Par contre, le terrain ne pardonne pas. Un peu de déconcentration et c’est la glissade!! Il faut être vigilant. Heureusement, tous les coureurs veillent les uns sur les autres, c’est sympa!!!

Au passage, je tire mon chapeau à l’organisation qui a très bien balisé le parcours. Je ne me suis pas trompé une seule fois!!! Et félicitations aussi parce qu’il fallait du courage pour maintenir la course.

Je finis tranquillement le parcours de 15km en 2h06 et je rejoins Newbye qui a fini en 1h50.

Je fais le débrief rapide :

Après une pause hivernale de 3 semaines et 2 semaines de reprise, je suis satisfait de mes sensations. Je n’ai pas été une seule fois dans le rouge et j’ai bien profité du paysage. D’un autre coté vu la vitesse à laquelle j’ai couru, je ne me suis pas trop rentré dedans mais c’est quand même encourageant.

Il me reste maintenant un petit mois avant le début de ma préparation Marathon, alors je maintiens le rythme.

10 Responses to L’ice trail vraiment ICE!!

  1. Celine dit :

    J’aurais vraiment voulu y être! Juste pour vous jeter des boules de neige dans la tête et jouer ma sale gosse!
    Tant pis, ce sera pour une prochaine fois!

  2. sylvain dit :

    @céline
    tu m’as aussi manqué mais tu sais que j’aurai esquivé grâce à mon agilité légendaire!!

  3. Rohnny dit :

    Bravo à toi, tu m’as l’air d’avoir vraiment prise du plaisir. J’ai aimé lire ton CR. Bonne récupération.

  4. Le pied de courir dans la neige. On sent en te lisant que tu t’es éclaté ! Bravo !

  5. Nicolas dit :

    Merci Sylou pour ce compte-rendu qui me remémore ce trail givrant.
    A bientôt!

  6. Eponyme dit :

    Je suis à la bourre, mais bravo pour ton résultat ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>