S-1 avant le début de la prépa marathon! S-5 2013

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Lundi

Après un week end bien reposant, je démarre la semaine par une belle sortie longue.

J’y pense depuis quelques jours car ça va être la première sortie longue que je tente le midi.

Mes affaires sont prêtes et je vais en profiter pour tester mes nouvelles chaussures, fraîchement, achetées en soldes!!!

Je menu de ce midi est copieux avec 1h30 de footing en endurance fondamentale à 6’50 au kilo et 2 fractions de 15′ à allure marathon soit 6’25.

J’avale tranquillement la première demi-heure de course. J’enchaîne la 1ère fraction avec un peu de difficulté mais je me ressaisis et la suite se passe mieux. Plus la séance s’allonge et plus je suis bien!!

Je conclus la séance et je rejoins mon bureau en planant. Cette sensation ne me quittera pas de l’après midi. Le soir venu, un bon massage avec un bon petit dodo et c’est le pied.

Mercredi :
J’ai super bien récupéré de ma sortie longue de lundi grâce à 2 bonnes nuits de sommeil. Depuis le matin, mes jambes me démangent et le petit crachin que j’observe depuis ma fenêtre ne m’effraie pas.
Aussi, me voilà parti pour 45’ à un rythme relativement soutenu. Je ne vous cache pas que je ne lèverai pas le pied de toute la séance pour la finir sur une moyenne de 6’40 au kilo.

Vendredi : Et un peu de VMA

Ce midi, je suis à nouveau sous la pluie et une séance de VMA est au programme. Je sais que mes appuis vont être peu assurés mais je décide de maintenir la séance quand même.

4 x (100m et 200m), c’est une séance un peu atypique mais sans ma garmin je suis un peu perdu alors je la réalise à l’instinct.

Je ne suis pas seul et je profite même des conseils d’un coach qui motive son groupe. Il dit : « Plus de fréquence à l’impact au sol!!!!! Plus Rapide!!!!! On récupère!!!! »

Ça doit être cool d’avoir un coach qui te conseille en permanence sur ta technique, ton plan… Même si j’aime bien me faire ma petite tambouille. Peut-être que ça viendra un jour, qui sait?

Dimanche : La 2ème avec ma Desperate

Les Marvels en garde chez mes parents, nous partons pour notre sortie. 2 semaines, nous séparent de la derrière à cause d’une vilaine laryngite. Elle est encore un peu fatiguée donc on va y aller tranquillos!!

On commence par une petite marche de 15′ en côte. Oui, la forêt de carnelle est belle mais elle monte beaucoup. Puis, nous nous élançons à une allure un peu rapide. J’essaye de tirer les reines mais ma chère et tendre a envie de pousser. Elle relance!!!

La fraction suivante de 5′ est tout aussi agréable.

La dernière l’est tout autant et je la pousse même à réaliser un sprint sur les derniers 50mètres.

Bonne séance!! La prochaine fois, on se refait la même puis on augmentera la durée.

Mon objectif est qu’elle y revienne, alors on y va tranquillement pour qu’il y est un max de plaisir et d’envie.

Bilan de la semaine:

Je suis très satisfait de mes perf de la semaine car je me disais que  cette semaine était la semaine test, genre semaine type entraînement marathon.  J’ai commencé à bosser mon plan marathon et vu la quantité de travail nécessaire pour réaliser mon objectif, j’avais besoin de me rassurer. C’est chose faite!!

Je vais continuer sur cette lancée la semaine prochaine sans VMA court car j’ai ressenti une grosse fatigue et tout ira bien.

12 Responses to S-1 avant le début de la prépa marathon! S-5 2013

  1. Une belle semaine ! Bonne préparation marathon alors ;-)

  2. Eponyme dit :

    Cool ! :)
    C’est chouette les sorties en duo, on en fait régulièrement nous aussi. :)

  3. olipucci dit :

    Bonne prépa marathon, le plaisir est la alors je suis sur que tu vas tout déchirer.

  4. Rohnny dit :

    Voilà de bonnes nouvelles, que du plaisir. Bonne continuation a vous deux.

  5. Bernard dit :

    Salut, Sylvain
    Je vois que les affaire sérieuses vont commencer
    Alors, je te souhaite le meilleur pour ta prépa et surtout que tu gardes le fun :)

    Bon courage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>