Monthly Archives: mars 2013

On m’avait prévenu que le semi de Saint Witz était dur!!

2013-03-23 14.17.13

Je suis sur la ligne départ et le starter retentit. Le peloton s’élance et je prends le bon rythme. De plus, le coin est très sympathique et les gens sont très chaleureux.

J’arrive au kilomètre 3 et c’est le début de la fin. Une côte immense se dresse devant moi!! Elle fait environ 1km. Mon rythme baisse et je perds toute ma confiance. Je constate d’ailleurs qu’elle tenait qu’à un fil!

Je pioche et je repioche! C’est la mission et je ne suis qu’au 4ème. L’après midi va être longue, surtout que c’est une boucle de 10 kilomètres qu’il va falloir se retaper! Cette pensée m’obsède mais je continue d’avancer.

Mon père, ce héros

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Runner,

Sur cet article, je te donne du sentiment, de la guimauve, de la pomme d’amour, du complexe d’Œdipe à profusion. J’ai comme le sentiment que ce billet me fera du bien… comme une sorte de thérapie.

Ecrire ce que je n’arrive pas à dire… Le clavier me démangeait depuis quelques temps. Il est temps pour moi de tourner la page du passé et d’ouvrir celle de l’avenir. Ca ne veut pas dire tirer un trait, oublier, renier mais juste avancer, profiter, vivre.

J-2 avant le semi de Saint Witz : S 11 – 2013

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Lundi :

Pour changer, je réalise ma séance en soirée à cause d’un petit Captain qu’il a fallu emmener chez le doc. Du coup, je ne réalise pas ma séance de VMA sur piste. Pas grave!!

Après un bon échauffement d’environ 25′ avec tout le toutime, je m’élance pour la première fraction de 800m que je fais en 4’03. Voici le temps des suivantes : 600m en 3’02, 600m en 3’03 et 800m en 4’02.

Je suis presque dans les clous et je suis encore en bon état. Un bon massage avant et après ma nuit et j’aurai bien récupéré!!

Dans le vif du sujet : S – 9 10 – 2013

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Lundi :

Mon week end fut hyper reposant avec une méga grasse mat’ jusqu’à 10h30. Cela faisait au moins 2 ans que cela m’était pas arrivé.

Aussi, j’aborde la séance du jour avec beaucoup de concentration et d’énergie car je vais travailler mes allures marathon, semi et 10km. Je réalise les fractions aux allures suivantes :

Début de prépa marathon : S – 6 7 8 – 2013

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Les choses sérieuses commencent : S-6 2013
Lundi :
Je commence ma semaine par un petit footing des familles d’environ 40′.
Les 20 premières minutes sont réalisées à un rythme assez élevé à 6′ de moyenne. C’est comme si mes jambes avançaient toutes seules mais vu le programme de ma semaine je préfère lever le pied!
Mardi :
J’ai trop la frite et je vais casser la baraque! D’autant plus qu’aujourd’hui, je vais réaliser une séance type qui va se répéter régulièrement dans mon programme. Elle consiste en 20′ de footing puis 10′ à allure marathon soit 6’25, 1000m en 6′ puis un retour au calme.
J’effectue cette sortie avec beaucoup d’envie et de concentration. A aucun moment mon allure baisse ou varie, je réalise une sortie idéale. Ça fait du bien!