Début de prépa marathon : S – 6 7 8 – 2013

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Les choses sérieuses commencent : S-6 2013
Lundi :
Je commence ma semaine par un petit footing des familles d’environ 40′.
Les 20 premières minutes sont réalisées à un rythme assez élevé à 6′ de moyenne. C’est comme si mes jambes avançaient toutes seules mais vu le programme de ma semaine je préfère lever le pied!
Mardi :
J’ai trop la frite et je vais casser la baraque! D’autant plus qu’aujourd’hui, je vais réaliser une séance type qui va se répéter régulièrement dans mon programme. Elle consiste en 20′ de footing puis 10′ à allure marathon soit 6’25, 1000m en 6′ puis un retour au calme.
J’effectue cette sortie avec beaucoup d’envie et de concentration. A aucun moment mon allure baisse ou varie, je réalise une sortie idéale. Ça fait du bien!


Mercredi :
Je n’arrive pas à me remettre à la PPG le soir! Entre la fatigue du boulot et mes marvels, je suis rincé. Je décide alors d’en intégrer une petite session dans ma séance de ce midi.
J’avoue, que pour une fois, les abdos et autres gainages ne m’ont pas déplu! J’ai même envie de vous dire que je ne me suis pas forcé.
Je pense d’ailleurs que je retenterai ce genre de séance type : 40′ de running + 20′ de PPG + 10′ de running. Ça fait super plaisir de pouvoir faire évoluer mon approche de l’entraînement. J’ai l’impression d’être libre!
Vendredi :
Je reste dans le rythme des sorties longues le lundi midi et je pousse la durée à 1h40.
La mise en route est, comme d’habitude, assez difficile et je pioche pendant les 40 premières minutes à 6’55 de moyenne. J’hésite même à rentrer. Un gel plus tard, je me ressaisis et j’attaque ma première fraction à allure marathon que je réalise à 6’30. Cool, les gambettes répondent bien et je réalise la secondes en 6’20, encore meilleur. Je ne me souviens plus qui a dit : «Plus c’est long, plus c’est bon» Si vous l’avez, je suis preneur!
Puis, je rentre tranquillement. L’après-midi fut bien agréable au bureau. Vivement la prochaine séance!
Bilan de semaine
Je viens de réaliser ma première semaine de préparation Marathon avec beaucoup plaisir et de détermination. Je ne vous cache pas que j’ai un appétit d’ogre et que je compte bien tout déchirer. Mais, je n’en oublie pas la récup pour autant afin de bien assimiler mon entraînement surtout que notre nouveau matelas est enfin arrivé. On va trop bien dormir et ….
… Merci Confo pour les 2 mois de livraison!
Bonne chance à tous mes chers collègues Marathonien qui entrent ou qui sont déjà en prépa Marathon!!!
Vacances à la neige en famille : S-7 2013
Rien, niet, nada…
Je n’ai pas pris un moment pour m’entraîner car j’ai privilégié la sieste et les moments en famille. J’avoue que nos galères de voitures ne m’ont pas aidé à me mover mais ce n’est pas grave!!
Je m’y remets cette semaine!!
Ça repart : S-8 2013
Lundi : rdv chez le diététicien
Ça faisait un moment que ça me trottait dans la tête. Je me disais : « Tu as quelques kilos en trop alors pourquoi tu ne retournerais pas voir le doc qui t’avait bien aidé il y a environ 2 ans ? » J’avoue que perdre 20 kg en 3 mois c’était plutôt bien. J’ai donc pris un rdv.
J’avais la pression car je ne savais plus exactement à quel poids j’étais quand j’avais arrêté ces consultations. Oui, je n’étais pas allé au bout des choses!!
Il me reçoit et je commence à lui rappeler nos bons souvenirs puis vient le moment fatidique de la balance : 90kg pour 1’82 et son pc avait mémorisé 89kg. Ouf!!!
Bon, sur ce, il conclut que j’ai environ 5 à 7 kg à perdre compte tenu de ma morphologie ce qui est réalisable!! Je suis rassuré car je m’attendais à plus!!
L’étape 1 est l’analyse de mon alimentation. Alors, je prends rdv la semaine prochaine pour un premier bilan.
Ça fait plaisir d’avoir un pro qui nous guide. D’ailleurs, je me demande même si je ne devrais pas prendre un coach pour mes entraînements. A réfléchir!!
Mardi :
Je rechausse à nouveau mes runnings même si le mauvais temps ne me booste pas!!!
En début de semaine, j’ai l’habitude d’effectuer une sortie longue mais aujourd’hui je reprends un peu light avec 20′ de footing, 10′ allure marathon, 1 kilo en 6′ et 10′ de retour au calme!!
Je crache mes poumons au bout de 10′ et l’envie de rentrer est déjà présente. Heureusement, j’ai persévéré et j’ai réalisé la séance prévue sans autre encombre.
Mercredi :
Sur ma lancée d’hier, je décide d’effectuer ma sortie longue dès aujourd’hui : autant battre le fer tant qu’il est chaud! Et puis, si je repousse trop celle-ci, je ne pourrais pas caser une SL la semaine prochaine.
Je démarre tranquillement par un footing de 30′ à environ 6’50. Puis, je m’hydrate et me ravitaille d’un gel. Je souhaite être au top car j’attaque 40′ à allure marathon. Je commence alors à allonger ma foulée et j’aiguise ma concentration pour réaliser une moyenne de 6’27 (avec un objectif de 6’25, c’est pas mal).
Je sens que je suis encore frais dans mon corps mais je rentre. 1H30 pour environ 13 bornes, c’est bien!!
Vendredi : Une séance qui tabasse
J’ai été vaseux toute la journée d’hier mais j’attaque cette séance avec une grosse motivation. Je vais en avoir besoin car je dois réaliser 3000m, 2000m, 1000m à allure semi soit 6′ au kilo.
N’étant un habitué de cette vitesse, j’essaye d’attaquer ma séance en maîtrisant un max mon allure. J’effectue les fractions aux allures moyennes suivantes : 3000m en 6’02, 2000m en 6′ et 1000m 6’03.
Samedi : Nouvelle séance avec ma Desperate!!
Son entraînement est assez irrégulier à cause des vacances et d’une bronchite prolongée mais son envie reste intacte. Nous réalisons donc une nouvelle séance et on pousse les 3 fractions à 6′. Elle s’en sort comme une chef même si la 2ème fut un peu difficile. Pourvu que ça dure!!
Bilan de la semaine :
La semaine passée est une grosse satisfaction car j’ai réalisé les séances prévues et j’ai presque respecté les allures. Je commence peu à peu à entrer en mode guerrier. J’ai d’ailleurs l’esprit au semi de St Witz le 24 mars. Aussi, j’attends les instructions du boss pour cette course qui constitue une étape importante vers la réussite du marathon d’Anvers.
Sinon, j’aborde la semaine avec une grosse concentration car les séances vont être un peu plus lourdes.

8 Responses to Début de prépa marathon : S – 6 7 8 – 2013

  1. De bonnes séances, un rythme respecté… idéal en somme !
    Courage pour la perte des kilos… ça va venir avec la prépa :)

  2. Rohnny dit :

    Et bien c’est du solide ton programme amis comme je vois tu as la fritte :-) Bonne continuation l’ami.

  3. La motivation est là, t’es à fond et ça fait plaisir.
    Maintenant, à 15 jours d’un semi et à 6 semaines d’un marathon, tu connais ma position sur le régime… Mais bon, je te soutiendrai quand même et te ferai un menu spécial!
    Allez, go! go! go!

  4. Bernard dit :

    Salut, Sylvain

    Ça fait plaisir de voir à quel point tu es concentré!
    Continues comme ça

    Toutes mes amitiés :)

    • Sylvain dit :

      merci!! je suis hyper motiver. Mon abandon de cette été m’a fait passer un cap et je mets toutes les chances de mon côté pour réussir.
      bonne chance à toi!!

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