En attendant Anvers…

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Mardi :

Bon, j’ai décidé depuis quelques jours de d’arrêter mon régime. Après 4 kilos glorieusement perdus, je n’ai plus d’énergie et un manque d’envie en tout se faisait ressentir. J’ai donc repris une alimentation normale et donc un petit kilo. Pas grave, j’ai retrouvé la niaque et la papate, c’est ce qui compte!!

Je me rends compte qu’un régime à cette période de la saison était une mauvaise idée. J’ai flippé !!!

Je me dis qu’il vaut mieux que je me présente devant mon marathon avec quelques kilos de trop et un moral d’acier que le contraire.

Note pour plus tard : je ferai un nouveau régime lors du début de ma prochaine saison, lorsque je n’aurai que ça à penser!!

Mercredi :

3 jours sans courir, j’ai failli être en manque. Je m’échauffe tranquillement puis j’enchaîne avec 5 kilomètres à allure marathon que je boucle à une moyenne de 6’24. Le résultat est très satisfaisant en termes de chrono mais les sensations n’y sont pas. Je suis même particulièrement fatigué dans l’après-midi. Bon allez, avec une bonne nuit de sommeil et un bon massage, ma séance de vendredi sera plus agréable!!

Vendredi :

Ce midi, j’ai des bonnes jambes et l’envie est là. Je réalise une séance light de 50′ avec 15′ à allure marathon. Le but est de conserver du rythme avant la dernière sortie longue de ma prépa marathon de demain.

Samedi :

Aujourd’hui, c’est la dernière sortie longue de mon programme d’entraînement. C’est le grand test. Ravito, mental : je vais voir ou j’en suis.

Contrairement à d’habitude j’ai préparé mon parcours, ce qui me facilite beaucoup les choses au niveau de la gestion du mental car je peux me préparer à chaque difficulté que je connais bien. Les 5 premiers kilos d’échauffement sont avalés difficilement. Mon camel back est un peu trop serré et je ne déborde pas de motivation. Ensuite, j’enchaîne avec 3 x 5km à allure marathon. C’est le cœur de ma séance. Mon état d’esprit change et je suis bien concentré. Les kilomètres se suivent et je réalise les moyennes suivantes : 6’22, 6’25, 6’20. Trop bon le SYLVAIN sur la dernière. Je précise qu’il y avait une bonne descente dans laquelle j’ai accéléré!!

Bilan de la semaine

Ça y est j’ai réalisé le gros de ma prépa et je vais rentrer dans la période d’affûtage. Je vais donc baisser le volume et conserver l’intensité des séances en essayant de ne pas trop me gaver à cause du stress. J’ai tellement envie d’y être. Le Marathon de Paris de dimanche n’a fait que décupler mes ardeurs. J’en profite pour saluer tous les collègues runners qui se sont dépassé ce week end sur le marathon ou d’autres courses : Bravo à tous!!

Encore 2 semaines et ça sera mon tour!!!

12 Responses to En attendant Anvers…

  1. bonne idée l’arrêt du régime en effet sans doute pas le meilleur moment mais ça fait tjs 3 kg en moins ;)
    allez 2 sem et tu y es , zen maintenant

  2. Pumg31 dit :

    Bonne résolution que de ne pas t’affaiblir par un régime juste avant l’épreuve. Bonne fin de préparation ;)

  3. Celine dit :

    J’peux m’faire plaisir? s’te plait? Allez j’me lance: J’te l’avais dit!!! ;-)

  4. Rohnny dit :

    Merci Sylvain, le plus gros du travail est effectué, je suis certains que ton marathon sera une réussite ;-)

  5. Béatrice dit :

    kler qu il y a mieux a faire , surtout en fin de prépa qu un régime…
    Amuses toi sur l ‘épreuve , reposes toi après , et comme l ‘été va arriver au galop avec son cortège de salades et de grillades , il sera grand temps de perdre tes kilos en juillet /aout pour reprendre en forme et affiné en septembre…
    Tu as fais le plus gros maintenant YAPUKA ;)

  6. DaJo dit :

    Bonne courage pour ton marathon !
    çà m’intéressera vraiment de lire ton CR et tes impressions sur le parcours, l’orga et l’ambiance car j’ai failli m’inscrire à ce marathon (j’avais trouvé un AR vraiment pas cher pour Bruxelles mais j’ai pas trouvé d’hôtel correct mais bon marché à Anvers :-|…)
    Good luck !

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