Mon débrief du marathon d’Anvers

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je vais maintenant prendre le temps de débriefer ma préparation et ma course.

Point numéro 1, j’ai suivi mon plan d’entraînement à lettre. Pour être exact, je n’ai zappé qu’une séance en 8 semaines. La classe!! Je crois d’ailleurs que c’est la première fois que je suis aussi rigoureux. C’est un bon point.

D’autre part, le week end a été très bien préparé. J’ai ressenti peu de stress pour tout ce qui est retrait du dossard, découverte d’une nouvelle ville… Vous allez me dire qu’Anvers est francophone et que ça aide mais c’était nickel.

J’aurai pu être un peu plus frais. Le samedi a été reposant malgré le voyage. Cependant, je pense que deux jours de congé avant la course auraient été bien pour être en parfaite condition.

Pour le contenu de mon plan en lui même, je pense qu’il faut que j’allonge un peu mes sorties longues car  je ne vous cache pas qu’après le semi, j’ai sauté dans une immense inconnue. C’est peut-être aussi cette peur qui m’a fait baisser de rythme. J’encaisse désormais des sorties longues d’1h30 et plus sans encombre. Je pense qu’une fois toute les 2 ou 3 semaines des sorties de plus de 20 kilomètres peuvent m’habituer à ce type d’effort.

Sans vraiment de rapport avec le reste, je vais rajouter une séance de Vélib dans mon programme d’environ 30′. Depuis le temps que j’y pense je me lance. Je prépare une transition douce vers le triathlon. Même si j’ai encore beaucoup d’envie d’aventures en running, je souhaite m’ouvrir.

Pour tout vous dire, j’ai passé un deal avec ma Desperate : Réaliser un Ironman à 40 ans. C’est loin et aujourd’hui je n’ai pas le temps nécessaire pour m’entraîner. Alors, je vais augmenter la dose d’entraînement petit à petit pour y arriver.

Les rêves font avancer et j’en ai plein la tête!!

10 Responses to Mon débrief du marathon d’Anvers

  1. Lolotrail dit :

    Bel objectif ! Tu as raison, prépares toi doucement mais sûrement. Moi, la nage et le vélo ne sont pas ma tasse de thé alors le tri, c’est pas vraiment pour moi. Pour mes 40 ans, j’ai un autre objectif, le sommet du Mont Blanc.

  2. une belle préparation, un beau marathon et un très beau projet!

  3. Céline dit :

    Tu m’étonnes que c’est loin!!! C’est dans presque 15 ans! Non? 12 ans? 10 ans? Moins? Arf, je vais me pendre et je reviens!! ;-)

  4. ha ha de beaux projets par ic j’aime ça tiens et moi vais faire quoi pour mes 40 ans …. je sais pas mais va falloir que je réfléchisse vite vite vite …. Céline te reste un peu de corde pour moi ;)

  5. Rohnny dit :

    Encore Bravo a toi pour ce beau et bon marathon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>