3 semaines de running après Anvers : S 16 – 17 – 18

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S – 16

Mardi :

Nous sommes 2 jours après le marathon et j’ai encore des courbatures. Je ne peux même pas courir mais les descentes de la rivière sauvage de Center Parc avec mon fils sont très agréables. Dur, le métier de parents!!

jeudi :

Ca y est je peux enfin refaire quelques foulées et nous en profitons pour faire une sortie avec ma Desperate. Le temps est magnifique et la température est même estivale. Nous nous stoppons après environ 20′. Elle est déçue mais je la rassure. Compte tenu de son entraînement décousu et de la chaleur, c’est bien. Néanmoins, elle ne ressent pas de progression et il devient nécessaire de réaliser une deuxième séance par semaine pour qu’elle puisse mieux en profiter. On va mettre ça sur pied dès notre retour!!

S – 17

Mardi :

J’ai une grosse envie et je prends la direction de la piste. Rien de tel qu’un peu de VMA pour me remettre dans le bain, c’est peut-être un peu violent pour une reprise mais je suis trop en manque.

20′ de vélo pour rejoindre le stade Pershing et me voilà qui réalise mes gammes. Comme quoi après des semaines, je n’ai pas perdu mes habitudes. Tous les réflexes reviennent!!

Ensuite, je réalise 10 séries de 200m entre 45 et 52 secondes entrecoupées de 40 secondes de trotinnage. C’est dur mais je finis mieux la séance que je ne l’ai commencée.

Jeudi :

Le soleil est enfin de retour dans le bois de Vincennes, ce midi. C’est super agréable!!

Chaussures lassées, je m’élance pour 45′ d’endurance à une allure de 7′ au kilo. C’est un peu lent mais je la réalise au feeling. Ça fait plaisir d’évoluer au gré de mes envies. J’ai même découvert des chemins que je ne connaissais pas. Moi qui pensais avoir tout vu!!

J’en profite pour m’arrêter en cours de séance pour me faire un peu de PPG. Je n’ai plus d’abdos mais j’espère que ça reviendra vite.

Vendredi : vélo 8km

Comme prévu, je prends le vélo. Les pistes cyclables de Paris sont toujours aussi nombreuses et bien protégées. Commencer ma journée par une petite séance de vélo m’a donné une pêche d’enfer!!

Samedi : Une sortie presque longue

Je ne perds pas de vue mon objectif fin juin et je m’élance pour une sortie longue dite de reprise pour conserver le foncier. 1H15, c’est agréable.

Dimanche :

Ma Desperate n’a pas envie de se mover mais après ne pas lui avoir laissé le choix, nous nous élançons!! Elle mène la danse et nous suivons ces envies. Nous sommes en forêt de Carnelle et le parcours ne pardonne pas. Côtes, descentes, cailloux, tous y est!! C’est une vraie séance de fartlek.

Nous rentrons après 30′. Elle s’est donnée à fond, je suis content. Elle y reviendra.

Bilan de la semaine :

J’ai voulu une semaine de reprise progressive et c’est bien réussi. J’ai de la fraîcheur et de l’envie. La semaine prochaine sera sur le même rythme avant que je durcisse un peu le pas. Je suis bien déterminé à réussir le trail du loup, alors il n’y a plus qu’à y aller!!

S-18

Mardi :

Je pars pour une nouvelle séance de VMA sur piste, ce midi. Cette fois, ça sera 8 x 400m.

Je réalise mes fractions entre 1’46 et 1’49 et je prends 1’30 de récup. Est-ce suffisant? Je me le demande. Néanmoins, je cale au bout de 6 fractions et je rentre.

J’évacue bien la fatigue dans l’après-midi et je trouve dommage de ne pas avoir continué. Excuse ou pas, je me dis que je suis encore en période de reprise. Alors, je ne me fais pas trop violence. Par contre, la semaine prochaine je démarre mon programme spécifique alors je n’aurai plus excuses.

Jeudi :

Après un Parc Astérix animé hier, je m’élance à l’heure de la sieste pour un footing. Pour cette séance, je décide de me mettre un peu en danger et je la réalise à 6′ au kilo pendant 45′. Je suis sur le fil du rasoir pendant toute sa durée mais je tiens. Ce fut un test concluant mais je ne peux pas vraiment dire que j’étais en endurance fondamentale. Je n’aurai pas pu tenir une conversation.

Samedi :

Aujourd’hui, je reste sur une allure de 6′ au kilomètre mais j’allonge un peu la séance jusqu’à 55′. J’y rajoute quelques douces côtes et je cale. Je laisse filer mon allure et je conclus sur une moyenne de 6’10 sur toute la séance.

Bilan de semaine

Vue mon objectif fin juin, je mets les bouchées doubles sur l’allure à l’entraînement mais je sais que la changer brusquement n’est pas une bonne chose.

Du coup, je vais réaliser un test VMA. Comme ça, je constaterai ma progression et je serai fixé sur les allures à suivre.

8 Responses to 3 semaines de running après Anvers : S 16 – 17 – 18

  1. Lolotrail dit :

    Bon bah ça va, c’est reparti! C’est quoi déjà l’objectif de fin juin? Moi j’ai un objectif de dans 1 semaine et 36km pour 2200m D+…. bon, je suis ce soir sur une sortie de 11.5km et 330m D+ en 1h06… ça fait du 5’44 mais je ne tiendrai jamais ça sur 36 bornes! Allez, bon courage, mais laisse les sensations prendre le dessus sur le chrono, c’est à mon avis essentiel !

    • Sylvain dit :

      Tu as raison, j’ai trop la tête dans le guidon avec le chrono.
      Mais ça a des limites car je fatigue à être trop exigeant avec moi même.
      Je pense que je vais suivre ton conseil et revenir à l’essentiel : courir et prendre du plaisir!

  2. Running Sucks dit :

    Hé ben ! Ça c’est une reprise ! Et rapide qui plus est. Je suis toujours impressionnée par ceux qui arrivent à recourir autant et aussi rapidement après un marathon. J’imaginais qu’il fallait un repos total d’au moins 1 à 2 semaines … Bref, bravo !

    • Sylvain dit :

      Merci
      Mais j’ai repris trop vite et je le paye. Running, boulot, famille, je suis à fond…
      Je me prends une semaine sans running pour retrouver de la fraicheur physique et gérer quelques petites affaires pour retrouver un peu de sérénité!

  3. Rohnny dit :

    Et bien la reprise va bon train, bravo à toi… Et bon weekend ;-)

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