En finir avec le Marathon

runner2

Après 4 marathons, je souhaite passer à autre chose. Je ne sais pas trop encore quoi mais j’aspire à d’autres expériences.

Mais avant ça, mon histoire avec cette course n’est pas terminée. Je ne veux pas changer de cap sans avoir réussi « ma course idéale ». A quoi ressemble-t-elle ? Ça sera une course sans baisse de régime et surtout avec un chrono de 4 heures. Ce temps est un symbole pour moi. Il signifie s’être bien entraîné pendant une saison et avoir une gestion de course parfaite.

Avec mes acquis et ma volonté, j’y crois. Ça va passer par des séances intenses sur piste et de longues sorties mais surtout par une bonne récupération. Je vais tout mettre en œuvre pour réussir ce challenge, pour que cette petite voix intérieure cesse de me narguer en me disant : « Tu finis des marathons c’est bien. Mais si tu veux te respecter, fais-le en 4 heures. »

Alors pour une dernière fois, en tout cas je l’espère, je coche la date du marathon d’Anvers sur mon calendrier soit le 27 avril 2014. J’ai déjà établi un plan pour y arriver et il commence aujourd’hui par une reprise en douceur. J’ai 36 semaines devant moi alors je remets en route la machine tranquillement et je profite des plaisirs du running.

Et vous qu’elle est votre prochain objectif ?

10 Responses to En finir avec le Marathon

  1. LOLOTRAIL dit :

    Je n’ai pas de doute, tu y arriveras. Tu as un plan, c’est bien, essaies de le suivre mais surtout écoutes ton corps et sois attentif aux sensations. S’entrainer dur (qui plus est sur une piste) peut finir par dégoûter. Gardes surtout le plaisir de courir, lèves le pied dès que l’envie s’échappe et aère toi dans les bois par exemple… Et même si après tout ça, tu ne passais pas sous la barre des 4h mais que tu as su gérer ta course, en profiter au max et finir en bonne état de santé, ce sera un pari gagné! Bon courage.

    • Sylvain dit :

      Je suis d’accord : le chrono compte mais l’essentiel est de bien gérer ma course.
      J’aimerai tant que ça se passe comme dans mes rêves!
      Merci à toi

  2. moi je crois en toi et avec une belle préparation tu y arriveras sans aucun doute

  3. Yes you can! Et puis bon, avec ta Desperate, tu ne peux que tu surpasser!! ;-)

  4. rohnny dit :

    Je te souhaite de réussir ton marathon en moins de 4 heures sans problème :-) Pour moi mon objectif c’est de passer le 10km sous la barre des 55 minutes :-)

  5. Aurore dit :

    Un bel objectif, tu vas y arriver puis tu as 36 semaines pour te mettre dans le bain et pour passer sour les 4H donc bon avec de l’entrainement et de la motivation ça va le faire.
    Pour moi, mes deux objectifs sont deux courses natures mais avec beaucoup de dénivelé (1000m D+ pour la 1ere et 2000mD+ pour la seconde), le trail du pic saint loup et le cross du mont blanc en mai et juin 2014. Donc comme toi, je reprends doucement de ma pause et je vais m’entrainer pour ça

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>