La découverte de la natation

NATATION-300x198

Ça fait maintenant environ 2 mois que je vais une fois par semaine au dôme de Vincennes pour nager. Cette piscine est toute neuve. Elle est à 10’ en vélib de mon boulot. Pourquoi me priverai-je de cette superbe installation ?

Bassin de 25m, baie de relaxation avec rivière à remous et jets, c’est le top ! Je me demande même parfois si j’y vais pour la natation ou pour la détente…

J’adore l’eau, surtout que j’ai un grand frère qui a fait sport étude natation pendant des années alors j’ai beaucoup pratiqué pour lui ressembler mais je n’ai pas persévéré.

J’ai quand même gardé un peu de technique, ce qui me permet de prendre du plaisir dans l’eau. En plus, le lendemain d’une séance de fractionné, c’est vraiment le pied de récupérer dans l’eau.

500m, 600m, 700m, 800m sont les distances que j’ai déjà parcourues jusqu’à maintenant. J’ai trouvé un plan pour débutant afin de réaliser 1000m sans m’arrêter en 30 séances.

J’aborde cette discipline avec une grande humilité car je sais que pour avoir une glisse optimale il faut réaliser de longues répétitions. C’est comme le running, le travail et le temps sont les vertus de la progression.

Aussi, je vous avoue que la 2ème séance dans la semaine commence à me titiller et je pense la tester la semaine prochaine tout en essayant de ne pas bâcler mes séances de running.

Bon run à tous !!

6 Responses to La découverte de la natation

  1. Eponyme dit :

    Hello ! C’est bien de varier ! J’aimerais être aussi assidu que toi à la natation, mais franchement… J en’y arrive pas !

  2. olipucci dit :

    Il ne manque que le vélo et tu peux te mettre au triathlon!

    • Sylvain dit :

      C’est bien sur mon idée mais je préfère découvrir discipline par discipline afin d’acquérir une bonne technique de base.
      je souhaite surtout ne pas trop augmenter les charges d’entraînement pour ne pas me griller…

  3. Rohnny dit :

    Hey Sylvain, c’est cool cette nouvelle passion ;-) Moi j’en raffole pas trop.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>