Victoria, bienvenue dans l’aventure Running Emotion !

victoria

Tu es inscrite au Semi-Marathon de Paris et je t’envoie tous mes encouragements. Bon courage car l’aventure démarre aujourd’hui et le semi sera un aboutissement.
D’ailleurs, ma Desperate m’a demandé de te préparer un plan d’entraînement mais j’ai plutôt envie de te prodiguer quelques conseils avant de te bassiner avec des % de VMA et le vocabulaire du running qui va avec !
Pour commencer, je tiens à te rassurer : tu vas y arriver et tu vas passer un excellent moment, surtout que tu as du temps devant toi. 17 semaines…, c’est largement ce qu’il faut pour y arriver. La confiance grandira en toi de semaine en semaine et la course sera un plaisir à savourer à chaque foulée.
Mais avant tout, il faut t’équiper. Bon outil, bon ouvrier ! me disaient mes parents. Tu dois avoir une bonne paire de running. Je n’ai qu’un seul critère : les sensations. L’esthétique peut aussi avoir son importance car on peut courir et avoir du style ! Mais pour moi, le ressenti dans la chaussure est essentiel. Pour les marques, j’en ai beaucoup essayé et aucune ne m’a fait courir plus vite ! Désolé, je pense que tu vas devoir t’entraîner dur !!
Ensuite, il te faut un partenaire d’entraînement : soit une montre GPS/cardio soit une appli running GPS sur ton Iphone. Ça va enregistrer tous tes déplacements ainsi que tes allures. Tu pourras suivre ta progression en te servant d’un carnet d’entraînement et ta motivation sera décuplée.
Sinon, pour tes séances du midi, je t’invite à bien t’hydrater avant avec un morceau de sucre pour ne pas tomber en crise d’hypoglycémie. Fais attention, ça ne prévient pas !! Un jour, je me suis retrouvé à boire dans une flaque d’eau du bois de Vincennes car j’étais vraiment mal ! Si tu anticipes, tout ira bien. Bien sûr, bois également en fin de séance. En fait, l’idée est de boire avant d’avoir soif.
Tu as maintenant tout ce qu’il te faut pour réaliser des séances agréables. Donc, je t’invite à courir 2 fois par semaine en espaçant tes séances de 2 jours puis à passer à 3 séances une semaine sur deux d’ici 2 mois puis à 3 par semaine les 6 dernières semaines avant le marathon.
Cette phase est essentielle et tu n’auras pas le droit de manquer une séance ! Mais en attendant cours au gré de tes envies, accélère, marche, prends du plaisir !!
En complément, je te présenterai un plan plus précis avec le détail des séances.
Au plaisir de te voir et de te suivre sur la ligne départ !
Bon run Victoria !

2 Responses to Victoria, bienvenue dans l’aventure Running Emotion !

  1. Rohnny dit :

    Et bien bonne chance à Victoria :-)

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