2013 pour trouver l’équilibre et 2014 pour performer

temps

Lorsque je regarde l’année qui vient de s’écouler je me dis que j’ai bien pris le temps de :

… vivre en profitant de ma famille et de ma pratique du running. Ne pas m’entrainer pendant mes vacances et ponctuellement le week end m’a permis de profiter de tous. Ma Desperate n’a pas pris ses jambes à son cou avec les marvels, c’est que j’ai adopté un bon principe.

… soutenir ma Desperate dans sa pratique du running. Même si elle n’a pas accroché de dossard en 2013 à cause de beaucoup d’embêtements (entorse, coupure, …), je sais qu’elle a une grosse volonté et qu’elle n’a pas dit son dernier mot. En tout cas, je ne vais pas la lâcher.

… m’initier à la natation. Je ne vais pas revenir sur les plaisirs de la découverte de cette nouvelle discipline mais je souhaite quand même préciser  que cette activité est très complémentaire du running car je suis maintenant dans une recherche constante du geste optimal.

Sinon, pour mon initiation au cyclisme, j’ai commencé par le début en achetant un vélo fin décembre. Pour la pratique, je m’y mettrai pour le deuxième semestre 2014.

… me remettre à la lecture. Ça fait plaisir. Il fallait tout simplement trouver le bon « Tous les rêves sont possibles » de Marcel Zamora. Il est excellent !! Je vais d’ailleurs en faire une chronique prochainement car il mérite le détour.

… d’avoir une bonne hygiène de vie qui m’a permis de perdre 3 kilos ces 3 derniers mois et d’encaisser une bonne charge d’entrainement. Par contre, pour la PPG, je n’ai pas trouvé le bon tempo. Il faut que je mette ça en place pour 2014, 2 fois par semaine serait bien.

Sinon, pour 2014 je n’ai qu’une priorité : tout mettre en œuvre pour terminer le Marathon d’Anvers en moins de 4 heures. Je n’ai que ça en tête car cette année c’est pour moi. Surtout que Newbye va peut-être y participer, alors ça me donne donc une motivation supplémentaire.

Vivement le 27 avril 2014 et bonne année à tous.

4 Responses to 2013 pour trouver l’équilibre et 2014 pour performer

  1. Rohnny dit :

    Je te souhaite déjà un bon marathon d’Anvers :-)

  2. Newbye dit :

    Salut!!
    Pas de marathon pour moi, je manque de temps et de motivation mais je me suis inscrit pour le 10 miles d’Anvers avec comme objectif minimum de le faire en 1h15.
    Normalement j’aurai la frite alors ça va le faire. ;-)
    Sylou, mets les bouchées doubles et le marathon en moins de 4h est pour toi!

    • Sylvain dit :

      Hello, Je trouve ta décision très responsable et humble car un marathon se n’est pas rien. D’ailleurs, je te fais confiance pour performer sur le 10 miles. Tu peux compter sur moi, il me restera encore du jus pour t’encourager. Ça me fait trop plaisir de partager cette journée avec vous. Je ne peux donc que réussir marathon. 2 courses dans la journée, ma desperate va se dépasser!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>