Un semi face à moi-même

20140302_093554

Je n’ai pas fais de CR de mon Semi de Paris car j’avais besoin de comprendre…

Comprendre pourquoi j’ai explosé au 8ème kilomètre et pourquoi je n’ai pas réussi à faire ce qu’il fallait pour me surpasser.

Après réflexion, les raisons sont claires : j’ai manqué de motivation. Je n’avais pas l’œil du tigre comme dirait ma Desperate. Mais surtout mon allure de départ était trop élevée. J’étais parti sur la même base que mon 10km à Vincennes et je me suis logiquement brûlé les ailes.

RP toujours RP… quand tu nous tiens, tu nous fais prendre de mauvaises décisions… Dommage !!! J’ai été rattrapé par la raison et j’ai terminé en 2h12. Heureusement, le public était d’enfer. En effet, j’ai rarement été autant soutenu par la foule. Merci aux supporters !!

Après cette déconvenue, je me suis rendu à l’évidence et j’ai revu mes prétentions. Même si cette saison est la plus aboutie en terme de volume et de qualité d’entraînement, les 4 heures sur marathon me sont inaccessibles. Par contre, les 4h15 sont jouables.

Donc, pour me conforter, j’ai repris l’entraînement avec le couteau entre les dents jusqu’à cette belle sortie longue, samedi.

Ça m’arrive peu souvent mais cette fois ci, j’ai senti que tout était réuni pour que je réalise une bonne perf. Température idéale, digestion optimale, bonne fraîcheur mentale et physique… Je me dis pourquoi ne pas tenter de battre mon RP sur semi ?

Les kilomètres défilent sous mes pieds et l’allure est optimale. J’ai bien entendu privilégié un parcours plat sur le 2ème 10km. Seul face à moi-même, j’ai kiffé grave !!

Mes pensées vont vers mes proches et vers mon prochain Marathon : Anvers, le 27 avril. J’ai tellement hâte de conclure le parcours et de serrer ma Desperate dans mes bras.

Sinon pour les stats, mon nouveau RP est tombé à 2h06.

Mais au fait, un RP à l’entraînement, ça compte ?

8 Responses to Un semi face à moi-même

  1. Lolotrail dit :

    Comme tu dis, ces fameux records personnels font faire n’importe quoi des fois! C’est pour cela que moi, je n’ai strictement aucun record personnel et même mieux, je n’ai aucune idée de mon temps aux 10km! Il faut dire que je ne fais que du trail et par conséquent, le moindre 10km que je fais a au mini 200m de dénivelé chez moi! En plus, faire un temps un jour sur un parcours ne donne aucune référence car lorsque tu y retournes, les conditions ne sont plus du tout les mêmes : météo, conditions physiques du moment, un tracteur qui aura labouré un chemin devenu boueux, etc… Bref, je n’ai que des temps estimatifs sur des parcours d’entrainement mais ien d’autre, et ça me suffit bien!

    • Sylvain dit :

      Même si cette course au RP est un peu bête je te l’accord, ça me fait avancer.
      Je pense qu’un jour j’arriverai à dépasser ça mais pour l’instant j’ai besoin de me prouver des choses. Je me suis pas toujours dépassé alors je veux faire la course la plus abouti possible. De plus, ça me fait kiffer grave…

  2. Rohnny dit :

    Mais oui un RP en entrainement compte aussi, je te félicite et je sais que Anvers sera un nouveau grand moment pour toi.

  3. Ghjuvan_b dit :

    Mais si, mais si les RP ça compte ! Mais il ne faut pas en faire une fixation, c’est là qu’on en vient à faire n’importe quoi !

    Si tu prépares un marathon, ne sois pas trop gourmand, vu tes temps sur semi, un 4h30 me parait dans tes cordes !

    • Sylvain dit :

      C’est que la course au RP n’est pas toujours bonne mais c’est ce qui me pousse a me dépasser.
      Sinon pour le marathon, j’espère taper les 4h15 ça serait génial!
      Merci pour ton soutien!

  4. Daddy The Beat dit :

    Un RP à l’entraînement, bien-sûr que ça compte PAS !!!
    Eh oui, faut que tu concrétises en officiel. Perso, je ne prends même pas le temps réel excepté pour les courses de masse. mais tu vois de quoi tu es capable. Et si à l’entraînement tu avais pu bénéficier du soutien du public, tu aurais fait encore mieux. Alors accroche-toi et GO !

    • Sylvain dit :

      Bien sur qu’il faut concrétiser en officiel en espérant faire mieux!!
      C’est bon signe ma préparation donne des résultats!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>