Le trail Senlis en mode duathlon

Affiche Trail Xtrem 2014

Après la déception de ne pas avoir participé au semi de Boulogne à cause d’une élongation au mollet, vous imaginez bien à quel point j’avais hâte d’en découdre au trail de Senlis.

Pourquoi un duathlon ? Hé bien, l’opportunité s’est présentée dans la mesure où nous nous sommes fait inviter par des amis Senlisiens le midi pour une bonne fondue! Donc pourquoi ne pas y aller à vélo et que ma Desperate me rejoigne avec les Marvels après la course ? Ni 1, ni 2,  la décision est prise et je suis en train de préparer mes affaires.

Alors il me faut : une tenu vélo, une de trail et une clean pour être un invité agréable! Tout est bouclé et la pression monte. Je n’ai pas le droit d’être en retard au retrait des dossards car sinon c’est la loose! Certes, il n’y a que 30 bornes mais j’emprunte des routes secondaires que je ne connais pas trop. J’espère que mon repérage sur Map va payer.

Pour mon plus grand plaisir, la température est de -4° et non 5° [ironie inside]. Merci Météo consult pour cet écart! Je pars vers 7h45 pour un départ à 10h. Je suis large. Vu la température, je n’ai pas trainé et j’ai vite été chaud. Enfin… sauf les jambes. C’est la première fois de ma vie que mes poils gèlent à travers mon pantalon ! Excusez mon manque d’élégance mais je me suis dis que ça pourrai intéresser les scientifiques qui me lisent.

Sinon, la brume est bien de la fête et le spectacle du lever de soleil est magnifique. Les plaines gelées et le silence sont d’un charme apaisant. Mais je reste inquiet car j’ai tendance à bourriner pour être sûr d’arriver à l’heure et j’ai peur qu’il me reste plus de carburant pour la suite. Bon advienne que pourra, je clos mon parcours vélo en 1h15 soit environ 24km/h de moyenne.

J’arrive chez mon pote, j’effectue une transition éclair et nous repartons aussi sec !! Mes jambes sont légères et j’ai l’impression que mon cardio n’est pas entamé. C’est de bon signe pour le trail !

Je retire mon dossard et me retrouve sur la ligne de départ.

J’ai une grosse confiance et j’espère taper les 1H20 donc je vais me cale sur du 5’40 – 6’ de moyenne. Top départ, je rallume la machine. Tous les feux sont au vert! Go!

xtrem2

Le parcours est superbe.  Il traverse de longs couloirs vallonnés et verts. L’ambiance est studieuse. Entre le froid et les côtes, chacun est dans sa course.  Je salue chaque bénévole qui nous encourage car ils doivent vraiment se les peler. Merci à eux !

Les côtes ne sont pas trop raide et je préfère y aller tranquille. L’idée est simple : ne pas me crâmer pour bourriner sur les derniers kilomètres. Les 4 derniers sont plus plats donc j’accélère.

J’attends le dernier kilomètre avec impatience car les Marvels et ma Desperate m’attendent. Dernière ligne droite, je choppe mon grand et nous passons la ligne ensemble ! Quel Bonheur de partager ça avec eux ! Voir la fierté dans les yeux de ma Desperate vaut tous les trophées du monde!

Temps : 1h24 pour 14km tout rond.

7 Responses to Le trail Senlis en mode duathlon

  1. FireRasta dit :

    Bien sûr je te félicite pour ta course et pour l’enchaînement des 2 disciplines que tu t’es imposé. ..
    Mais en tant que grand scientifique une interrogation subsiste…tous les poils ont ils gelé? Ou une zone a t elle été épargnée? :-)
    Ta reponse permettrait une très grande avancée pour la recherche scientifique!!!
    Sérieusement, bravo

    • Sylvain dit :

      Je t’assure qu’il n’y a que les poils qui on gelé. Le reste était en parfaite état de marche!!
      J’étais sur que ça en intéresserait plus d’un!!

  2. Rohnny dit :

    Bravo pour cette belle course.

  3. Desperate RW dit :

    La question est: TOUS les poils? Ou une zone a-t-elle été épargnée? :-)

  4. Wendy dit :

    Très intéressant ton article et ce petit compte rendu! Il se trouve que j’ai également participé à cette course pour mont début en trail sauf que je me suis juste contentée de ça :P

    En tout cas, bravo pour cette course!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>