Reprise et montée en charge !

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LundiMardiMercrediJeudivendrediSamediDimancheTotal
S14Natation dominante endurance 2300m +AbdosVélo dominante Jambe 45’ + PPGRunning 1h15 + AbdosReposVélo dominante vélocité 1h + AbdosVélo dominante endurance 1h30Repos5h40
S-13Running dominante côtes 1h25Natation dominante vitesses 2050m + Abdos + vélo dominante jambePPGRunning 2 x 10 (30s/30s) - 45’Vélo dominante vélocité 1hReposVélo dominante endurance 2h6h15
S-12Natation dominante vitesses 2050mRunning 8 x 400m - 1h10AbdosRunning dominante EF - 40’Vélo dominante vélocité 1hReposVélo dominante endurance 2h38 + Running 42’7h
S-11Running dominante EF 40’Natation dominante vitesses 1800mReposRunning 2 x 6 x 300m – 1h10ReposVélo dominante endurance 3hRepos5h50

Pendant les 4 semaines passées, j’ai veillé à reprendre mon volume habituel d’avant mes congés et à instituer une 2ème séance sur le vélo et non sur le vélo apt !!

Sinon au niveau du gainage, je dois bien constater que j’ai perdu le fil. Je pense d’ailleurs que j’en ai trop fait et que ça m’a dégouté. De plus, La fatigue me scotche au canap et je manque grave de volonté. Pour être lâche, je pourrai dire que ma Desperate m’a aussi abandonné mais je ne le ferai pas car elle est à fond dans le RUN.

Bon allez, je me reprends et je montre l’exemple au moins 2 fois par semaine !

Nous avons encore cédé à l’appel de la consommation en investissant dans un Compex. Je n’en suis qu’à la prise en main et j’ai du mal à juger les bénéfices sur la récupération pour l’instant mais je pense que ça ne saurait tarder.

Maintenant, l’objectif est de dépasser la barre des 100 bornes à vélo et de bosser les transitions.

Bon Courage à tous!

10 Responses to Reprise et montée en charge !

  1. ouai c’est la faute de la Desperate quoi ! :) … je reste toujours impressionné par les prépas triathlon je pense que je serais vraiment incapable de m’infliger tout ça ! Rappelle moi tu prépares quelle épreuves ?

    • Sylvain dit :

      Merci pour ton soutien!
      Je prépare un format L. 1,9km de natation 96km de vélo et un semi!!
      Je ne m’inflige rien. C’est de l’envie, du plaisir et aussi du devoir. Je te l’accorde

  2. Wendy dit :

    Quel programme ! Bravo pour cette belle motivation !

  3. Emaboveari dit :

    Limite faudrait que la Team se déplace à Deauville pour l’occasion ;)
    En tout cas bravo pour l’entraînement. Bosser les transitions, excellente idée. Tout ça me paraît raisonné, progressif et efficace.

    • Sylvain dit :

      .ça me ferait hyper plaisir!! Mais c’est quand même des bornes!
      Merci pour ton soutien!
      Je suis un plan précis et j’espère ne pas me cramer pendant cette préparation!!

  4. frogita dit :

    Reve d’Ironman…quand je vois le programme je me dis que c’était la belle époque de préparer seulement un half… :-)

  5. mathieu dit :

    Hello,

    Si je puis me permet (même si l’objectif est déjà passé) je corrigerais quelques trucs dans ta préparation.
    Deja devant le manque de temps, je favoriserais vélo et natation en récup active et je ferrais qu’un seul jour de repos… voir aucun en fonction du feeling, mais une séance de récup active à la place du jour de répo : 45 minutes de natation en travail de gestuelle (donc on tape pas dans la viande, on reste à la cool, détente du corps et on en profite pour améliorer la technique du crawl)
    Ensuite pour le vélo, je pense que la vélocité ne sert à rien à ton niveau. A noté que la vélocité est utile si tu as déjà 1/ l’endurance fondamentale et 2/ la force + PMA nécessaire. Donc pour moi en vélo je privilégierais ces deux aspects: endurance + travail en côtes (répétitions que de bosses à 60 ou inférieur tour par minutes).
    Enfin pour la CAP, je pense qu’il faut limiter la quantité, car c’est le sport le plus fatiguant/traumatisant.. Donc favoriser les séances CAP pour de l’intensité et habituer le corps aux chocs/douleurs..

    Pour le reste, bosser les transitions est essentiel si on veut faire un « temps ». Je pense pas que cela soit le plus prioritaire pour le moment :)

    Bref, je ne détiens pas la vérité :) mais de mon point de vue, c’est ce que j’aurais corrigé :)

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