Petit à petit…

bonheur

 

 

 

 

 

 

Il se passe plein de petites choses dans mon petit monde…

Dans mon petit monde de maîtresse, la dernière période arrive et la fin de l’année se profile. Je commence doucement à me projeter pour l’an prochain : nouvelle classe, nouveaux projets, nouveaux défis.

derniere ligne droite

 

Je compte bien laisser derrière moi cette année difficile et penser à la prochaine avec motivation et optimisme.

Dans mon petit monde de maman, tout commence à s’organiser pour préparer dans de bonnes conditions l’entrée en CP de notre Marvel.

tdah

On surmontera le TDA/H. Maintenant j’en suis sûre.

Dans mon petit monde d’épouse, j’organise tranquillement le supporting du triathlon L de Deauville, le gros objectif de saison de mon Running Man.

tri deauville Pour rappel, il s’élancera le 6 juin pour 1900m de natation, 80km de vélo et un semi-marathon. Alors qu’il sera seul dans l’effort face à lui-même en plein combat avec sa volonté, je serai accompagnée de Steph et probablement d’1 partie de la Team Fourrés. Encore de bons moments en perspective !

Dans mon petit monde de Desperate, je continue de faire de belles rencontres. A l’occasion de la course WingsForLife de Rouen, on a pu rencontrer plein de sympathiques runners dont Marilyn, Emmanuelle, David, Stéphane, Jaife et Elsa avec lesquels on a passé un super bon moment.

wflSupporter avec Running Man à mes côtés était hyper agréable. Cette course était pourtant assez déstabilisante car la ligne d’arrivée est une voiture qui te poursuit. J’ai retranscrit mon état d’esprit par ce tweet :

De plus, ce sont bientôt les Traces du loup ! Le 27 juin, ce ne sont pas 2 mais au moins 5 runners/runneuses que j’aurai le plaisir d’encourager.

traces du loup On finira cette belle course autour d’un barbec entourés de 2000 personnes. Cette course, c’est mon coup de cœur. On la fait depuis 2011 et j’espère bien participer au 17km l’an prochain.

Dans mon petit monde de runneuse, les échéances arrivent à grands pas. Le 31 mai prochain, j’accrocherai mon 1er dossard avec Steph lors des 6km de la course Running Madame du Figaro.

madame figaro Je suis vraiment hyper contente de partager ce moment avec elle. Ca devrait vraiment être un super moment. Le parcours n’est apparemment pas très roulant (Je cite : « montées, plat et un peu de descente ») mais ce n’est pas ce qui va nous effrayer. Steph et moi sommes des warriors ! Si le temps nous le permet, nous finirons par un pique-nique.

Mon objectif de saison sera le 10km de l’Equipe le 14 juin.

10km equipeCe sera l’occasion de fêter mes 6 mois de running. Je serai accompagnée de mon Running Man qui fera l’effort de me supporter  (dans tous les sens du terme) 1 semaine après son triathlon. Ce sera l’occasion de voir plein de copains, de twittos et de faire de nouvelles connaissances.

Pour ce 10km, j’ai  2 souhaits : Le finir (pas trop liquide si possible) en moins d’1h20 (sachant qu’1h15 sera juste grandiose !)

Dans mon petit monde de femme, je remonte la pente. J’ai perdu 10kg. Il en reste encore au moins autant à perdre mais je ne me stresse pas, ne me met pas de pression.

bien etreJe me laisse un an ou plus. Je veux que ce soit durable. Je n’ai toujours pas une grande confiance en moi ni une estime de folie mais j’y travaille. Et c’est bien là le principal, non ?

Bref, dans mon petit monde de , les choses évoluent, changent, bougent. Je laisse venir les choses au jour le jour. Je fais en sorte de profiter de chaque instant. Je m’ouvre au monde et fais de nouvelles connaissances qui deviennent pour certaines de vraies relations amicales. J’apprécie vraiment les échanges, les rencontres que l’ont fait autour de notre passion commune.

bonheurEt finalement je me rends compte que dans mon petit monde, petit à petit, les choses deviennent grandes.

14 Responses to Petit à petit…

  1. Stefani dit :

    Finalement ces petites choses font de toi une grande. Je suis admirative de toutes les choses que tu accomplies en tant que maman, épouse, femme, instit, runneuse… Et pourtant la route est semée d’embûches mais tu ne lâches rien, tu continues coûte que coûte et pour cela tu peux être fière.
    Les 6km a la fin du mois, on va en chier oui mais dans la bonne humeur et rigolade (sauf dans les montées ou on se dira « mais pourquoiiiiii »).
    Fin bref, tout ça pour dire que tu es une WARRIOR, et que je suis vraiment contente d’avoir croisée ta route!!!

    • Celine dit :

      Ah ma Steph, que ce com’ me touche. Merci pour ces gentils mots.
      Tu es ma belle rencontre 2015. Toi aussi t’es une warrior et on va leur montrer aux 6km qui on est! A moins que ce ne soit le contraire! Dans tous les cas, on en bavera mais avec le sourire et en bonne compagnie!

  2. Gwendoline dit :

    Ce sont toutes ses petites choses qui font qu’on avance et qu’on évolue. La confiance en soi et l’estime de soi ça vient petit a petit et je parle en connaissance de cause poulette!!!!!!
    Le 10km je suis sûre que tu vas gérer la fougère!! Vous allrz tout faire peter les poulettes.
    En tout cas tu as l’air de tout gérer nickel et d’etre au top sur tout les fronts. Tu es une warrior.
    Des bizoux ma belle.

    • Celine dit :

      Merci Gwendo! Ecoute, j’essaie de gérer au mieux. Y’a des jours avec (comme en ce moment!) et d’autres sans mais ces jours-là, je fais avec (tu me suis?) et du coup, ça passe mieux. Voir le court-terme et pas plus loin pour éviter la panique. Je me mets en mode warrior woman! En tout cas, vous me portez pour mon 10. Merciiiii!

  3. Joli témoignage.
    Mon regret, c’est de ne pouvoir être présente physiquement à tes 2 courses, pour te soutenir, pour t’encourager même si je sais que tu feras le « boulot » sans faille. A bientôt !

    • Celine dit :

      Merci Marilyn! Ne regrette pas de ne pas être là physiquement, tu es là par la pensée et ça me touche déjà beaucoup! A très vite!

  4. Sylou dit :

    Mon amour,
    Je suis fière de toi et ta volonté me donne du courage!!
    Je suis heureux de partager ton parcours et savoir qu’il y a encore d’étape me fait envie.
    Jtm pour toujours

  5. Très beau parcours. Nous organisons des voyages solidaires à l’international. Notre démarche est de courir tous ensemble dans la convivialité pour soutenir une association. Avez vous déjà eu l’occasion de participer à des courses solidaires ?

  6. FireRasta dit :

    Bel article. Je te fais plein de bisou d’encouragement pour que tu continues sur ta très belle lancée. :-*

  7. Rohnny dit :

    Voilà un super post que j’ai pris plaisir à lire. Bravo à toi et je vous souhaite a tous les deux de réussir vos objectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>