Je t’aime.

coeur arbre

Non, je ne suis pas bipolaire, ni sous les effets de l’alcool ou de la drogue. Je suis juste hyper émue. Grâce à toi. Oui toi qui me lis, m’écoutes, me réconfortes.

En allant travailler, ce matin, j’ai vu ce ciel flamboyant qui s’imprégnait du soleil pour n’en garder que la chaleur. Ce contraste avec la terre gelée était saisissant. Ce paysage qui s’offrait à moi, qui apparaissait au détour d’un virage, c’est ma vie. Un contraste de chaleur et de froideur, de moments agréables et désagréables, de relations épanouissantes et conflictuelles, d’instants énergiques et d’autres teintés d’une immense fatigue. Je me suis dit que le ciel et son infinie beauté offrait des perspectives plus réjouissantes que la terre, si belle mais si fragile.

Perdue dans mes pensées, j’ai repensé à mon dernier article, à mes difficultés avec ce fils que j’aime tant mais que je n’arrive plus à supporter. J’ai dérivé jusqu’à toi, fidèle lecteur

Je t’aime parce qu’avec toi, je vois un peu plus le verre à moitié plein, la porte ouverte, le soleil à travers les nuages, la mer calme derrière les vagues.

Je t’aime parce que tu me fais du bien à travers tes mots gentils, tes paroles rassurantes et réconfortantes, tes petites attentions.

Je t’aime à travers ton amitié, ta bienveillance, ta sincérité.

Merci pour tes bisous, tes sourires, ta tendresse.

Tout simplement, merci d’être là, pour moi.

11 Responses to Je t’aime.

  1. Xagabo dit :

    Je n’ai pas pris le temps de te dire combien je pensais à toi, à vous, qui vivez ces moments si difficile de vie parentale, et tu m’en vois profondément désolé…
    Je vous souhaite tout le bonheur du monde car vous êtes extraordinaires ! Vous êtes des amis précieux !
    Je vous embrasse fort et vous donne plein de courage !
    A très bientôt les loulous!

    • Celine dit :

      Merci chouchou. Touchée. Vraiment. Beaucoup beaucoup beaucoup. On a la chance d’avoir de super potes. A très très vite mes choux. Plein de bisous.

  2. cocoandco dit :

    Un truc que j’ai appris de la vie, c’est qu’on passe un certain nombre d’années a essayer de la tordre dans tous les sens pour qu’elle colle au plus près de nos idéaux…c’est souvent douloureux et ça ne sert pas à grand chose. Et puis un jour on change son regard sur la situation qui nous fait mal depuis longtemps et elle en devient moins pénible à défaut d’avoir évoluée dans le bon sens et alors tout s’éclaire et tout devient beau comme un ciel bleu d’été…pour changer son regard il suffit parfois de faire quelques chose juste pour soi, régulièrement, méthodiquement,de la répéter chaque jour ou presque et de penser que c’est cette action là qui nous sauve et elle finit par nous sauver…souvent c’est en se libérant soi même qu’on arrive à libérer les autres…je t’embrasse tiens, tu l’as bien cherché ;o))

    • Celine dit :

      Oh oui! J’aime bien les bisous.
      J’ai besoin de recul pour changer mon regard. J’en ai l’opportunité et je compte la saisir. Mais surtout, je prends conscience que prendre du temps pour moi me permettra de mieux prendre soin des autres.
      Merci ma Coco pour ton gentil com’ qui me va droit au coeur. Du coup, je t’embrasse aussi!

  3. Rohnny dit :

    Courage, les amis sont fait pour celà… Bisous.

  4. Fireasta dit :

    Je profite de cette effervescence de bisous pour en placer un moi aussi!!! ;-)

  5. Dreyliciouss dit :

    Merci également a toi pour ce que tu es et le bien-être que tu apportes aux autres et a ceux qui t’entourent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>