Et toi, t’as le profil ?

Serial runner… Et toi, t’as le profil ?

Comme toute Desperate Runner’s Wife qui se respecte, je suis diplômée en psychologie de baskets et je connais par cœur tous les profils de runners. Bon en gros, cher lecteur, comme tu l’as compris, je suis joggeur profiler 2ème langue.

En fait, quand on n’est pas soi-même runner, on voit ce monde d’un autre œil. On remarque les petits détails que tout runner concentré ne voit pas. Bon Ok, c’est aussi parce que la majeure partie des runners sont des hommes et que toi, homme, tu ne fais pas attention à ce genre de détails…

Je vais donc essayer de décliner quelques spécimens mais sans aucune exagération ni idée reçue ! Et attention, je ne me moque pas, j’informe !

Alors, moi, je me lance et toi, tu cliques!

Le fétichiste

Il est vêtu de ses chaussettes préférées, qu’il portait certainement lors de son 1er marathon il y a plusieurs décennies. Ce sont également celles qu’il portait pour son oral du bac, sa demande  en mariage, la naissance de ses 3 enfants, son entretien d’embauche…

Lire la suite

La grande gueule

Ce spécimen est lourd… mais vraiment lourd.

Complexé dans sa vie sociale au quotidien, il se sent obligé d’attirer l’attention sur lui en permanence. Il sait tout, mieux que tout le monde.

Pour le faire savoir, la grande gueule parle fort mais ce n’est pas parce qu’elle a un problème d’audition quelconque. Oh non, elle a juste un problème d’égo et elle tient à ce qu’un maximum de personnes profitent de son savoir !

Lire la suite

Le prudent

Quand il était petit, le Prudent jouait souvent à la bonne paye avec ses frères /sœurs /cousins /cousines /parents /grands-parents /oncles / tantes / amis. Il mettait ainsi de côté chaque carte « en cas de besoin » qu’il piochait « parce qu’on ne sait jamais ».

Lire la suite

Le 1er de la classe

Quoi ? Tu ne le connais pas ? Mais si ! Souviens-toi, il était toujours au 1er rang, il levait tout le temps la main pour répondre aux questions du prof. Il affichait toujours un sourire de satisfaction quand pour une fois tu levais la main et que tu te plantais lamentablement à la question… Bah oui c’est le nombre de neutrons qui déterminent si 2 atomes sont isotopes et non pas les protons… Pfff ! T’es vraiment un cancre !

Lire la suite

L’éternel insatisfait

Toi runner, tu es le roi de la remise en question, le pro de l’auto critique, le génie de l’analyse. Et pour cause : tu es un éternel insatisfait.

Je te connais suffisamment pour savoir que tu vas me rétorquer que non, ce n’est pas vrai, que tu cherches juste à progresser, blablabla, blablabla.

Cependant, laisse-moi te rappeler, qu’en plus d’être une femme (ce n’est pas toujours une tare. Il y a même des jours où ça sert !), je suis une profileuse. Je te connais donc par cœur, toi et tes multiples personnalités.

Lire la suite

Le diététicien

Le runner et la diététique… C’est un peu comme les femmes et l’épilation:  c’est vital ! (Ca marche aussi avec les enfants et les colères, les profs et le stylo rouge, tic et tac, la desperate et son runnign man… !).

Un soir, alors que Running Man et moi regardions le reportage diffusé sur France 5 concernant l’UTMB. On voyait tous ces cinglés runners avec leurs gels, leurs bidons et leur mal de bide. Cela nous a amené à nous questionner (oui, nous sommes aussi une famille de philosophes !) sur l’alimentation. Et je me suis dit que vu le contenu de notre assiette (burgers maison/frites avec la tonne de ketchup/mayo qui va avec), cela était un comble ! Bref, l’idée m’est venue de réaliser le profil du diététicien.

Lire la suite

Le runner addict

Et oui, Runner, je ne suis pas prête de te laisser tranquille. Je vais continuer de te pister, te décoder, te décortiquer, te psychanalyser et ce pour plusieurs raisons :

–          Je suis pointilleuse.

–          Je mets toujours le doigt sur une incohérence, un défaut, enfin un truc quoi.

–          J’aime t’observer (un poil serial killer psychotique sur les bords !).

–          Bref, je suis une femme.

Lire la suite

Le runner et le sexe

Tu te souviens de cet article intitulé « La desperate se met à nu » ? Ce jour-là, tu t’es demandé où j’allais t’emmener. Tu as peut-être même eu peur de ce que tu pourrais y découvrir et pourtant, cet article était plutôt axé sur l’émotionnel que le physique.

Aujourd’hui, je ne te fais pas de fausses promesses, ce ne sera pas un article chaud cacao mais je vais te fournir de l’utile, des petits conseils que tu pourras mettre en pratique dans ton quotidien. Tu pourras de ce fait améliorer non seulement ta forme physique mais aussi ton relationnel avec ton ou ta partenaire. Elle n’est pas belle la vie ?

Lire la suite

Le vrai runner

Il y a le vrai runner (comme Running Man) et le faux runner (comme moi).

Le faux runner est facile à détecter. Il n’y connaît rien ! Du coup, il se rapproche du vrai runner pour en apprendre un peu plus sur ce spécimen.

Peut-être que toi, cher lecteur, tu es un vrai runner et tu ne le sais pas encore. Alors, comme ma mission première est de faire le bien dans ce monde, laisse-moi te faire découvrir qui est le vrai runner.

Lire la suite

Le runner ani-mâle

[Warning ! Cet article est écrit avec beaucoup de clichés, sous forte dose d’hormones et avec beaucoup d’humour… A prendre au 24èmedegré ! Minimum…]

En promenant mes enfants me promenant  avec mes enfants au parc de la tête d’or, dans la magnifique capitale des Gaules, j’ai pu observer les runners et particulièrement un spécimen atypique (quoique plus courant qu’on ne le croit…) : le runner ani-mâle. Le plus souvent, cet individu s’ignore. Il ne sait pas qu’il a le profil. C’est certainement dû à l’extrême attention portée sur sa pratique du running et donc à un manque de recul sur lui-même.

Lire la suite

One Response to Et toi, t’as le profil ?

  1. laure coromines dit :

    Bonjour!

    En charge de la communication des 20 km de Paris (prochaine édition 13 octobre 2013) nous aimerions mettre en place des actions impliquant des blogueurs runner.

    L’idée, si cela vous plait, est que vous constituez votre propre équipe. On peut tout imaginer ; courir pour le plaisir, pour une cause, ou faire des battles avec d’autres blogs amis.
    Nous vous offririons alors les frais d’inscription et peut être même un équipement Mizuno également partenaire des 20 kms.

    Serait-il possible d’échanger par mail ? Puis je vous recontacter lorsque nous disposerons de plus d’éléments ?

    Bien à vous,

    Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>